Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Clara Dessau et Afshin Firouzi dans ''The Asset''.
Séries

The Asset : la série danoise reviendra-t-elle sur Netflix pour une saison 2 ?

Clara Dessau et Afshin Firouzi dans ''The Asset''. © Courtesy of Netflix © 2024

Disponible sur Netflix depuis le 27 octobre dernier, la série The Asset rencontre actuellement un fort succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming, manifestement amateurs de thrillers. Alors, la sensation danoise aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Il n’aura fallu que quelques heures à The Asset, série signée Adam August (Darkland, Cry Wolf) pour s’imposer parmi les contenus les plus visionnés du moment sur Netflix, talonnant les quatrièmes saisons de The Witcher et Nouvelle École, deux gros temps forts de la plateforme. De très bonnes audience, laissant la porte ouverte à une saison 2 ?

The Asset, la nouvelle série danoise qui cartonne sur Netflix

Dans le sillage de Secrets We Keep, série danoise dévoilée sur Netflix au mois de mai dernier, The Asset fait actuellement un carton aux quatre coins du monde. Sans faire de spoilers – la série ne compte que 6 épisodes –, The Asset est une mini-série mêlant espionnage, thriller psychologique et drame. L’intrigue suit Tea Lind (Clara Dessau), une jeune policière recrutée par les services secrets pour infiltrer un groupe criminel mené par un dénommé Miran (Afhsin Fizouzi).

Sa mission consiste à gagner la confiance d’Ashley (Maria Cordsen), la compagne du chef du réseau, afin d’obtenir des informations cruciales. Mais cette immersion la confronte rapidement à un dilemme moral, entre fidélité à sa mission et empathie pour sa cible.

Une fin volontairement ouverte pour une saison 2 ?

Avec une fin plutôt ouverte, la série The Asset pourrait théoriquement avoir droit à une seconde salve d’épisodes. Comme souvent avec les séries, les audiences sur la durée devraient être absolument déterminantes pour espérer un éventuel renouvellement.

Il faudra donc prendre son mal en patience, et voir si la série se maintient dans le Top 10 de la plateforme pendant plusieurs semaines. Même si la critique de la presse est franchement positive et que les retours du public sont plus qu’encourageants, une audience globale jugée insatisfaisante pourrait pousser Netflix à ne pas accorder de saison 2 à The Asset.

Vous l’aurez compris : il faudra impérativement attendre une annonce de Netflix pour savoir si The Asset aura droit – ou non – à une saison 2.

En attendant, on vous conseille les séries Le Dôme de verre, Meurtres à Åre ou encore Le Crime à la racine, trois productions suédoises à voir sur Netflix.

Source : SerieNews

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur