
The Morning Show : le résumé de la saison 3 avant de découvrir la saison 4
L’attente touche à sa fin ! Mercredi 17 septembre, le premier épisode de la saison 4 de The Morning Show se dévoile sur Apple TV+. Besoin de vous rafraîchir la mémoire avant de retrouver Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon, et la nouvelle recrue Marion Cotillard ? Vous êtes dans les temps : voici notre récap' de la saison 3 de The Morning Show.
Dévoilée pour la première fois à la fin de l’année 2019, la série The Morning Show suit Alex Levy (Jennifer Aniston), présentatrice-star d’une matinale à succès aux États-Unis, faire équipe avec Bradley Jackson (Reese Witherspoon), une journaliste aussi talentueuse qu'imprévisible. Après une première saison plus que convaincante, la série signée Michael Ellenberg et Kerry Ehrin a été renouvelée pour une seconde puis une troisième saison. Deux ans après le troisième acte, c’est l’heure de retrouver nos deux présentatrices à l’écran pour cette saison 4.
The Morning Show, saison 3 : géants de la tech', désinformation et jeux de pouvoir
La saison 3 de The Morning Show nous plonge encore plus profondément dans les coulisses de la chaîne UBA, tentant de survivre tant bien que mal à la crise qu'elle traverse, notamment face aux géants du streaming. Figure résolument incontournable de la chaîne et du groupe, la présentatrice Alex Levy cherche à peser davantage dans les décisions de l’entreprise, tandis que Bradley Jackson continue son travail de journaliste d’investigation. Mais son engagement l’embarque dans une affaire politique plus que tendue, menaçant sa carrière et même ses relations.
L’arrivée d’un certain Paul Marks (Jon Hamm), un milliardaire de la tech', change la donne. Charismatique, richissime et puissant, l’homme d’affaires bouleverse un équilibre déjà fragile - son intérêt pour UBA et un éventuel rachat mettent tout le monde sous pression. Entre ambitions personnelles, tensions internes et luttes de pouvoir, chaque protagoniste est obligé de redéfinir sa place, le tout dans une industrie médiatique en pleine crise...
Si les deux premières saisons abordaient le scandale du harcèlement sexuel dans le milieu professionnel qui visait le co-présentateur Mitch Kessler (incarné par Steve Carell), en explorant notamment le mouvement MeToo et ses conséquences, le troisième volet de la série a exploré des thèmes brûlants comme l’influence des géants de la tech' sur l’information et les manipulations politiques et idéologiques en tout genre.
Alors qu’à la fin de la saison 3, le groupe médiatique est toujours en pleine crise, l’arrivée d’une certaine Céline Dumont, campée par l’actrice française Marion Cotillard, promet de mettre le feu aux poudres, dans une saison 4 toujours portée sur l’actualité internationale, les sujets de société mais aussi les jeux de pouvoir…
Rendez-vous dès maintenant sur Apple TV+ pour découvrir le premier épisode de la saison 4 de The Morning Show.
Sources : GQ, Canal+, 20 Minutes
