Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Gabriel Basso (Peter Sutherland) dans "The Night Agent".
Séries

The Night Agent : le récap' de la saison 2 avant d’attaquer la saison 3 sur Netflix

Gabriel Basso (Peter Sutherland) dans "The Night Agent". © Yigit Eken/Netflix © 2026

He’s back ! Ce jeudi 19 janvier, l’agent Peter Sutherland fait son grand retour dans la saison 3 de The Night Agent sur Netflix ! Alors que la seconde saison s’est dévoilée il y a un plus d’un an, rien de tel qu’un petit récapitulatif des évènements majeurs pour se remettre dans l’ambiance de la série.

Dévoilée pour la première fois en mars 2023 sur Netflix, la série The Night Agent a fait un véritable carton, notamment grâce à son intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, ravissant les amateurs de séries mêlant action, espionnage et machinations politiques.

Pour rappel, le show suit Peter Sutherland (Gabriel Basso), un agent du FBI opérant de nuit dans les sous-sols de la Maison Blanche, responsable d’une ligne téléphonique qui ne sonne jamais. Tout bascule quand il se retrouve impliqué dans une conspiration, le poussant à tout tenter pour sauver la nation… et sa propre vie.

La saison 2 ayant été diffusée au tout début de l’année 2025, on vous propose de vous rafraîchir un peu la mémoire. Voici les évènements à avoir en tête avant de commencer le troisième acte de The Night Agent.

The Night Agent, saison 2 : un final sur les chapeaux de roue

La saison 2 de The Night Agent se termine en revenant symboliquement là où tout a commencé, à la Maison Blanche. Cette fois, l’ennemi n’est pas seulement extérieur. Forcé de faire des choix de plus en plus risqués, Sutherland se retrouve au cœur d’un chaos politique et stratégique où les enjeux dépassent de loin une simple mission.

À la fin du dernier épisode, après avoir empêché une attaque terroriste majeure, il accepte un rôle encore plus dangereux : surveiller Jacob Monroe, un mystérieux milliardaire-courtier dont les manœuvres ont façonné tout le conflit. Ce final jette les bases d’une troisième saison en laissant planer l’incertitude sur l’avenir des institutions qu’il est censé protéger.

Qui est la taupe de la saison 2 ?

Plutôt que d’un simple traître dans les rangs de Night Action, la série révèle que la soi-disant taupe fait partie d’une machination bien plus vaste. Les événements dramatiques, notamment la mort de l’agent Alice, s’inscrivent dans un complot impliquant des adversaires de haut rang, qui tirent les ficelles depuis le cœur même de la CIA et jusqu’à la présidence. Cette "taupe" n’est donc pas un agent isolé, mais bien l’effet d’un système de corruption et de manipulation, qui remonte jusqu’au plus haut niveau de la CIA et de la Maison Blanche…

Une conspiration impliquant des armes chimiques

Le moteur dramatique de la saison est "Project Foxglove", un programme secret de la CIA conçu pour développer des armes chimiques. Bien que le projet n'a jamais abouti, des échantillons mortels de l’arme (appelée "KX") se retrouvent entre de mauvaises mains. S’ensuit une vendetta orchestrée par les fils et proches d’un général inculpé, qui veulent se servir du KX pour provoquer une attaque dévastatrice.

Peter, Rose et Noor font équipe pour contrecarrer cette menace au siège de l’ONU et dans ses environs, neutralisant l’attaque et mettant fin au péril chimique. Ce succès est toutefois entaché de sacrifices personnels et moraux, notamment dans les relations entre les héros.

Dans la saison 3, Peter va se retrouver au cœur d’un jeu délicat : agir comme informateur pour Catherine tout en surveillant Monroe, et déterminer qui tire vraiment les ficelles entre le président Hagan et le mystérieux Jacob Monroe. Entre loyauté et danger, chaque décision pourrait le rapprocher d’un nouvel équilibre… ou le mettre en grave danger.

Rendez-vous sans plus tarder sur Netflix pour découvrir la saison 3 de The Night Agent !

Source : Netflix/TUDUM

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur