Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Eric Bana incarne Kyle Turner dans la série "Une nature sauvage" sur Netflix !
Séries

Une nature sauvage (Untamed) : la fin expliquée de la série Netflix

Eric Bana incarne Kyle Turner dans la série "Une nature sauvage" sur Netflix ! © Ricardo Hubbs / Netflix

Disponible depuis le 17 juillet dernier sur Netflix, la série-thriller Une nature sauvage (Untamed en version originale) fait les beaux jours de la plateforme de streaming. Mais que renferme véritablement le parc national de Yosemite dans lequel travaille Kyle Turner, et qu’est-il arrivé à Caleb ? Qui a tué Lucy Cook ? Voici la fin expliquée de la série Une nature sauvage.

C’est LA série du moment à avoir absolument sur la plateforme au N rouge. Arrivée au sein du catalogue Netflix le 17 juillet dernier, la série Une nature sauvage campe actuellement à la première place du Top 10 des séries du moment en France. Portée par Eric Bana dans le rôle de Kyle Turner, la série nous transporte dans les étendues du parc national de Yosemite, où l’agent spécial Turner de la National Park Investigative Services Branch enquête sur la mort d'une femme tombée du haut de la formation rocheuse El Capitan. Ce que Kyle ne savait pas encore, c’est que cette enquête le plongerait dans les secrets et profondeurs du parc, mais également dans son propre passé. Alors, qu’a découvert l’agent spécial Turner ? Comment se termine la série Une nature sauvage ?

Qui était la mystérieuse Jane Doe ?

C’est finalement Naya Vasquez (Lily Santiago), la partenaire de Turner, qui a résolu le mystère concernant l’identité de cette fameuse ''Jane Doe''. La jeune femme s'appelle en fait Lucy Cook et a disparu dans le parc en 2012. C’est malheureusement une situation que Kyle Turner ne connait que trop bien, puisque son propre fils a été assassiné dans le parc de Yosemite. Depuis, l’agent spécial a tendance à avoir des hallucinations, où il imagine la présence de son fils.

Néanmoins, l’enquête concernant le meurtre de Lucy Cook ne s’arrête pas là. Maintenant qu’ils ont découvert son identité, il reste encore à comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme. En effet, des preuves démontrent que Lucy Cook cherchait à fuir quelqu’un au sommet d’El Capitan. Si tout le monde suspectait initialement Rory, le père de Lucy, il s’avère que ce dernier a été tué 3 ans plus tôt et que des résultats ADN ont démontré qu’il n’était même pas le père biologique de Lucy.

Qu’est-il véritablement arrivé à Caleb, le fils de Turner ?

Au fur et à mesure de leur enquête, Turner et Vasquez découvrent des aspects tous plus étranges les uns que les autres concernant le parc Yosemite. Entre une bande de vagabonds, un réseau de trafic de drogues et Shane Maguire, rien ne semble être ce qu’il parait au sein du parc. On découvre d’ailleurs que Kyle Turner a un passif avec Shane Maguire, et que celui-ci a participé au divorce de Turner avec son ex-femme Jill. En réalité, tout revient à la disparition de Caleb, le fils de l’agent Turner. Alors qu’il continue d’enquêter sur le décès de Lucy Cook, une nouvelle affaire non-résolue refait surface : la disparition de Sean Sanderson. Finalement, dans le dernier épisode de la série, nous apprenons que Kyle et Jill savent parfaitement ce qui est arrivé à Sean Sanderson. C’est ce dernier qui a tué Caleb. Par la suite, Jill a engagé Shane Maguire pour le tuer. C’est d’ailleurs le fait que Jill ait demandé à Maguire de s’occuper de Sean Sanderson à l’insu de Turner qui a brisé le couple.

Qui a tué Lucy Cook ?

Il s’avère que c’est bel et bien son père biologique qui a tué Lucy. En enquêtant, Turner découvre que Lucy vivait depuis un certain temps dans le parc Yosemite. La piste la plus probable est que Lucy s’est retrouvée mêlée au trafic de drogue et qu’elle a été tuée par Maguire après un échange qui aurait mal tourné. Néanmoins, cette piste ne convainc pas entièrement Turner, qui décide de creuser davantage… Il découvre qu’avant de venir vivre dans le parc, Lucy avait été déposée dans un foyer d’accueil dans le Nevada par un homme prétendant être son père.

En vérité, le père de Lucy Cook n’est autre que Paul. Sa liaison avec le père de la jeune fille est restée secrète pendant plusieurs années, et finalement, quand le mari de la mère de Lucy est devenu violent, Paul a eu la mission d’emmener l’adolescente dans une famille d’accueil. Comme vous l’aurez compris, Lucy n’a pas mis bien longtemps avant de s’échapper. Quand elle est revenue à Yosemite, elle a commencé à faire chanter Paul en menaçant de révéler son terrible secret à sa famille. Alors qu’il tentait de rattraper Lucy en haut d’El Capitan, Paul a tiré un coup de feu pour attirer l’attention de la jeune fille. Cependant, Lucy, qui était blessée, s’est précipitée vers le bord des rochers et a sauté. C’était accidentel.

Que devient Kyle Turner à la fin de la série ?

Toujours suspendu après les récents événements, Kyle Turner décide de quitter Yosemite pour de bon dans le final de la série. Il laisse à Naya Vasquez une boite de jouets ayant appartenu à Caleb afin qu’elle puisse les donner à son propre fils. Où est-ce que Kyle se rend ? On ne le sait pas, mais le créateur de la série, Mark L. Smith, explique que ce ne sera pas facile pour lui. Une porte ouverte pour une suite ? Affaire à suivre…

Vous connaissez désormais le fin mot concernant la disparition de Lucy Cook et le meurtre de Caleb… Si vous souhaitez découvrir d’autres séries thriller sur Netflix, on vous recommande Soleil Noir et Double Vice.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice