SFR Actus
TV

LOL : qui rit, sort ! C'est quoi cette émission sur Amazon Prime Video ?

Philippe Lacheau officie en tant que maître du jeu pour "LOL : qui rit, sort !" © Amazon Prime Video

Ce vendredi 23 avril, une jolie nouveauté va faire son entrée sur la plateforme de streaming. Un jeu de télé-réalité pas comme les autres, qui réunit une belle troupe de comédiens et humoristes… Voici ce qu'il faut savoir de ce rendez-vous à ne pas manquer !

Enfermer des comiques ensemble pendant 6 heures et voir ce qu'il se passe, voilà qui promet déjà un beau programme humoristique. Mais l'émission que va proposer Amazon Prime Video à compter de ce vendredi offre une subtilité en plus : ces comiques, dont le métier par définition est de faire rire, n'auront justement pas le droit de s'esclaffer pendant tout ce temps ! Car cette télé-réalité pas comme les autres est en fait un jeu, avec 10 (célèbres) candidats, dont la règle très simple est d'ailleurs énoncée dans le titre : "qui rit, sort". Le but : ne pas craquer, sachant que le dernier ayant réussi à rester de marbre remportera 50 000 euros au profit de l'association caritative de son choix.

LOL : qui rit, sort ! Bientôt sur Prime Video
LOL : qui rit, sort ! Bientôt sur Prime Video

Pour la petite histoire, LOL : qui rit, sort ! est l'adaptation française d'une création originale Amazon Prime Video qui a déjà fait le tour du monde. Lancée d'abord au Japon, puis au Mexique, en Australie, en Allemagne et en Italie, cette émission semble avoir un vrai potentiel dans l'Hexagone. Il n'y à qu'à voir le casting de la première saison, qui sera découpée en 6 épisodes d'une vingtaine de minutes chaque : Inès Reg, Kyan Khojandi, Alexandra Lamy, Tarek Boudali, Bérengère Krief, Julien Arruti, Fadily Camara, Hakim Jemili, Reem Kherici et Gérard Jugnot, seront les 10 candidats alors qu'aux manettes, en tant que maître du jeu, on retrouvera le patron de la Bande à Fifi, Philippe Lacheau. Soit toute la crème de la nouvelle génération (en grande partie) de comiques français.

Le supplice de devoir faire rire sans pouvoir rire soi-même

Autant dire que les vannes vont fuser. Avec tout ce beau et drôle de monde réuni dans une même pièce, le défi promet d'être de taille, en effet. D'autant qu'il sera pour ainsi dire impossible de tricher, car quelques 60 caméras invisibles seront braquées sur la joyeuse bande pour ne rater aucun pouffement de rire. Et alors qu'ils vont devoir largement improviser pendant 6 heures, les candidats auront chacun préparé un Joker pour tenter de se déstabiliser les uns les autres… Alors qu'ils vivront un véritable supplice à devoir se retenir, tant bien que mal, voilà qui promet d'être une belle séance de rigolade pour les téléspectateurs !

LOL : qui rit, sort ! arrive ce vendredi 23 avril 2021 sur Amazon Prime Video, avec les 5 premiers épisodes à binge-watcher sans modération. Le sixième — celui du verdict — devant débarquer quelques jours plus tard, le mercredi 28 avril, sur la plateforme de streaming.

Amazon Prime Video est proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois. Sans engagement.

Source : BFMTV

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur