
Assassin’s Creed Mirage arrive sur iPhone 15 Pro
En marquant un retour aux débuts de la licence, Assassin’s Creed Mirage est aussi le meilleur titre de la saga pour un portage sur mobile. C’est Apple qui en sera honoré puisque le jeu vidéo sera bientôt disponible sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. On vous explique tout ça.
La sortie d’Assassin’s Creed Mirage le 5 octobre dernier avait ravi les fans de la première heure. En effet, au grand dam de beaucoup de joueurs, la licence avait laissé tomber la discrétion et l’assassinat pour évoluer vers un mode de jeu plus axé sur le RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle) et le monde ouvert, ces grands niveaux gigantesques explorables à souhait. C’était sans compter sur Mirage qui avait fait le pari de revenir aux sources en proposant une expérience plus linéaire, plus courte et centrée sur le parkour. De fait, le jeu moins lourd et gourmand en ressources, est parfait pour être adapté à tous types d’appareils y compris les smartphones. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’il rejoigne le club très fermé des jeux AAA (comprenez jeux à gros budgets) disponibles sur l'App store d’Apple.
Quand sera disponible Assassin’s Creed Mirage sur l'iPhone 15 Pro ?
Assassin’s Creed Mirage sera bientôt téléchargeable sur l’App store des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max et comme le sont déjà Resident Evil 4 Remake, Resident Evil Village et Death Stranding. Le titre d’Ubisoft sera accessible le 6 juin prochain. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà le précommander. Le jeu pourra être téléchargé gratuitement et vous pourrez y jouer pendant 90 minutes avant de devoir débourser 49,99 euros dans l’application pour continuer votre partie. En plus du prix, il faudra également 3,8 Go d’espace libre ainsi qu’un iPhone 15 Pro ou Pro max. On notera qu’il sera également disponible sur les iPad Air et les iPad Pro.
Que se passe-t-il dans Assassin’s Creed Mirage ?
Sur votre iPhone, vous pourrez alors incarner Basim, un voleur à la tire en proie à des visions cauchemardesques. Alors qu’il a assouvi une vengeance d’un acte meurtrier, il est contraint de quitter Bagdad et rejoint une organisation ancienne et mystérieuse : Ceux que l’on ne voit pas. À partir de rituels et d’études de leurs préceptes, il acquiert de nouvelles compétences et devient un assassin aguerri. C’est par ce biais qu’il trouve les réponses à ses questions et change à jamais son destin.
Le jeu retranscrit à merveille la splendeur et l’animation de Bagdad. Là où les titres plus anciens perdaient en réalisme avec de grands mondes ouverts, vides et sans âme, Mirage parvient à rendre la ville vivante et interactive à souhait. Le tout est un véritable terrain de jeu pour le parkour, la filature et la planification de vos missions en toute discrétion. En somme, une aventure immersive à emmener maintenant partout avec soi.
La licence Assassin’s Creed se décline aussi en VR avec Nexus pour encore plus d’immersion. L’aventure est jouable sur le Meta Quest 3, accessible via plusieurs offres sur la boutique en ligne de SFR.
