
Des jeux Star Wars à récupérer gratuitement pour célébrer la sortie de The Acolyte
Prime Gaming, c’est un accès permanent à des jeux en streaming, des récompenses et des titres gratuits différents tous les mois. Ce mois-ci, grâce à ce service inclus avec l'abonnement Prime, c’est le Battlefront II de 2005 qui est disponible gratuitement ! Et ce n'est pas tout. À l'occasion de la sortie de la dernière série Star Wars sur Disney+, The Acolyte, un tout nouveau jeu a fait son entrée dans la galaxie lointaine : découvrez Star Wars Hunters, lui aussi gratuit !
Tous les abonnés Amazon Prime bénéficient également de Prime Gaming parmi une multitude d’autres services. Celui-ci permet d'accéder à plusieurs récompenses mensuelles, dont des jeux gratuits. En juin, à l’occasion de la sortie de The Acolyte, c’est le jeu Battlefront II sorti en 2005 qui est offert. Il met en scène les plus grandes batailles de la saga avec une envergure folle : des combats jusqu’à 64 joueurs en ligne, une prouesse pour l’époque !
Battlefront II, un mode solo tout aussi complet que le multijoueur
Bien que les jeux de la franchise Star Wars Battlefront (Battlefront 2004 et Battlefront II 2005 sur PS2 ainsi que Battlefront 2015 et Battlefront II 2017 sur PS4) soient principalement connus pour leurs impressionnants modes multijoueur, ils proposent également un mode solo immersif et complet. Dans Battlefront II 2005, vous incarnez le clone immatriculé CT-501 né sur Kamino, comme ses milliers de frères d’armes. Tout comme eux, vous provenez de l’ADN du chasseur de primes Jango Fett et votre unique but est de servir la République galactique comme soldat. De la même façon que tous les membres de l’armée dont vous faites partie, vous mesurez 1m83, vous avez les yeux marron et les cheveux bruns.
Pourtant, un trait vous distingue, vous êtes bien plus talentueux que tout autre clone. Vous visez, analysez, combattez mieux. Vos prouesses vont s’illustrer dans de nombreuses batailles : Géonosis, Kamino, Félucia, Hoth, etc. Vos capacités de survie sont telles que vous serez même le seul clone encore en vie dans l’épisode VI. Car oui, ce soldat hors pair est présent aussi dans les films. Il est considéré comme le clone le plus chanceux de la saga, et ce, grâce à une défaillance dans votre cuve de naissance qui vous a rendu unique. Il est tout de même à noter que le scénario du jeu est passé dans le statut de “Légende” suite au rachat de la licence par Disney en 2012, il n’est donc désormais plus canon.
Un mode multijoueur complet même 20 ans après
Ce mois de juin placé sous le signe de Star Wars, verra aussi la sortie d’un tout nouveau jeu de la licence : aga. Dans ces affrontements épiques jusqu’à 64 joueurs, vous pouvez incarner les soldats de la République comme des rebelles, mais aussi les droïdes séparatistes comme l’armée de l’Empire. Il est également possible de prendre en main des véhicules et de jouer les héros de la franchise : Dark Vador, Dark Sidious, Général Grievous, Yoda, Aayla Secura, Obi-Wan Kenobi et pleins d’autres encore. Pour pouvoir les contrôler, il vous faudra gagner suffisamment de points en tant que soldat dans la partie. Bien plus forts que les simples clones ou droïdes, vous pourrez écraser avec satisfaction vos adversaires en étant un atout de taille pour votre équipe pour la conquête de la planète en question.
Un autre jeu gratuit inédit pour la sortie de The Acolyte !
Ce mois de juin, définitivement placé sous le signe de Star Wars, verra aussi la sortie d’un tout nouveau jeu de la licence : Star Wars Hunters. Ce jeu complètement gratuit est comparable à d’autres titres comme Overwatch 2 ou Valorant dans une version simplifiée. En bref, c’est un jeu de tir dans lequel vous incarnez un personnage aux capacités uniques dans une arène. Les objectifs sont variés : conquête de territoires ou simplement match à mort, et d’autres encore.
La particularité de Star Wars Hunters, ce sont ces personnages haut en couleur spécialement créés pour le jeu. Par exemple, J-3DI est un droïde armé d’un sabre laser qui a été codé pour être persuadé d’être sensible à la Force, alors qu’il n’en est rien. Un concept original et encore jamais vu ! On retrouve aussi un Mandalorien survivant, un Stormtrooper surarmé, un duo de Jawas montés l’un sur l’autre, un Ugnaught dans un Droïdeka, etc. Le titre est disponible depuis le 4 juin sur Android, iOS et Nintendo Switch.
Sources : Prime Gaming, Zynga
