
Star Wars : reverra-t-on Ewan McGregor dans la peau d'Obi-Wan Kenobi ?
C'était il y a 2 ans déjà qu'Ewan McGregor faisait son grand retour dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi, pour une série nommée après lui. Bien que la série n'ait toujours pas été renouvelée, cela n’empêcherait pas l’acteur de revenir dans un autre show. Qui plus est, l'acteur semble plus qu’enthousiaste à cette idée. On vous dit tout sur le potentiel retour de l’ancien maître de Dark Vador.
La série Obi-Wan Kenobi sortie le 27 mai 2022 marquait le retour d’Ewan McGregor dans son rôle de jedi. Nous ne l’avions pas vu un sabre laser à la main depuis la diffusion de Star Wars III : La Revanche des Sith en 2005. Malheureusement, Lucasfilm n’a pas annoncé de deuxième saison pour le moment. Cependant, depuis le rachat de la franchise par Disney, les contenus d’une galaxie lointaine se multiplient. Ainsi, les chances de revoir Obi-Wan Kenobi interprété par Ewan McGregor se multiplient également. Qui plus est, l’acteur est tout sauf opposé à cette idée. On vous en dit plus sur les potentiels projets à venir.
Ewan McGregor et son rôle de Jedi : “J’adore faire ça”
C’est bien connu, Ewan McGregor est un grand fan de Star Wars. D’ailleurs, il aime tellement ça, qu’il était le seul pendant les tournages à ne pas pouvoir s’empêcher de faire le bruit des sabres laser, un enfer pour les prises. Alors évidemment, quand on lui demande s’il souhaite reprendre sa cape de jedi, il est tout sauf contre :
« Obi-Wan a été pensée comme une série limitée, elle est sortie et les gens l'ont appréciée, ce qui me fait énormément plaisir. J'adore faire ça. J'espère qu'on aura l'occasion d'en filmer d'autres. Je suis même sûr que ça se fera dans le futur. Enfin, quasi sûr, parce que vous savez, je n'ai pas encore l'âge qu'avait Alec Guinness quand il a fait Un Nouvel espoir. Je me dis qu'on a le temps de tourner de nouvelles histoires... »
Effectivement, Ewan McGregor n’a que 53 ans tandis qu’Alec Guinness en avait 63 dans Un Nouvel Espoir. Cela laisse encore du temps à l’acteur pour reprendre son rôle. Bien que la prochaine série, The Acolyte qui sort le 4 juin prochain, se déroule environ 100 ans avant La Menace Fantôme et donc ne permet pas d’inclure Obi-Wan Kenobi, ce n’est pas le cas des prochaines séries qui, elles, prennent place à des moments où le fameux jedi est bien disponible.
Quels sont les prochains projets Star Wars qui pourraient faire revenir Obi-Wan ?
Andor
La saison 2 d’Andor devrait sortir courant 2025. Celle-ci se déroulera, comme la première, avant les événements du film Un Nouvel Espoir. Précisément en -5 BBY (c’est-à-dire 5 ans avant la bataille de Yavin, c’est l'équivalent de la naissance de Jésus Christ dans Star Wars, cette bataille a lieu dans Star Wars IV), c’est 5 ans après les aventures d’Obi-Wan dans sa série éponyme. Chronologiquement, son apparition ferait sens, mais aussi scénaristiquement puisque Leia et les rebelles font appel à lui dans Un nouvel Espoir : ce ne serait pas étonnant qu’elle le fasse aussi avant sachant qu’ils se sont côtoyés dans Obi-Wan Kenobi.

Ahsoka
Bien qu’elle n’ait pas encore de fenêtre de sortie, une saison 2 d’Ahsoka a bien été confirmée par Lucasfilm. La série se déroule en 9 ABY, soit 6 ans après la mort d’Obi-Wan dans L’empire Contre-Attaque. Cela dit, rien n’empêche le retour d’Ewan McGregor puisqu'Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin, a lui-même fait un comeback dans la première saison : il apparaît dans le Monde entre les Mondes. Cet endroit encore mystérieux a permis à Ahsoka de communiquer avec son ancien maître Anakin. Le lieu semble défier les lois du temps et de l’espace, Obi-Wan pourrait donc revenir en chair et en os ici. Une autre possibilité serait de le voir apparaître en tant que fantôme de force, comme il le fait pour Luke dans la trilogie originale.
Pour rappel, vous pouvez dès à présent retrouver la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ tout comme les trois films de la prélogie où Ewan McGregor apparaît.
Source : Lucasfilm
