Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
"Star Wars : Beyond Victory" vous permet de piloter un module dans votre salon
Gaming

Star Wars - Beyond Victory : pilotez un podracer sur Meta Quest 3S

"Star Wars : Beyond Victory" vous permet de piloter un module dans votre salon © Disney Electronic Content, Inc.

Les iconiques courses de modules du premier film de la prélogie prennent enfin vie grâce au Meta Quest. Le nouveau jeu VR Star Wars : Beyond Victory met le joueur directement en immersion au centre de ces courses mortelles de Tatooine.

Les fans de la galaxie lointaine vont pouvoir replonger dans la vitesse et l’adrénaline des courses de Tatooine. Lucasfilm et ILM Immersive ont officiellement annoncé Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, un tout nouveau jeu en réalité mixte exclusif aux casques Meta Quest 3 et 3S, disponible dès ce 7 octobre 2025. Pensé comme une expérience à mi-chemin entre jeu vidéo, collection et immersion narrative, ce titre promet de séduire les fans de la prélogie.

Une aventure galactique en réalité mixte

Avec Beyond Victory, Lucasfilm explore une nouvelle approche de la réalité virtuelle : la réalité mixte, qui permet d’intégrer les éléments du jeu dans le décor réel de votre salon. Le joueur y incarne un jeune pilote de podracer, formé par nul autre que Sebulba, le vil concurrent d’Anakin Skywalker dans La Menace fantôme. En revanche, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce jeu de podracer ne se déroule pas pendant l’ère de la République, mais bien celle de l’Empire.

Grâce aux capteurs des casques Meta Quest 3 et 3S et à la réalité mixte, les circuits se matérialisent devant vous, directement dans votre salon sur une petite plateforme. La réalité mixte sert également pour entreposer vos objets de collection acquis en jeu directement sur les étagères de chez vous. Il existe aussi des phases plus narratives en totale réalité virtuelle, où l’on interagit avec les différents personnages.

Trois modes pour les fans de vitesse et de collection

Ainsi, Beyond Victory possède donc trois modes bien distincts :

  • Adventure Mode : un mode histoire où le joueur apprend à maîtriser son podracer, participe à des courses scénarisées et croise des figures familières de la saga en totale réalité virtuelle.
  • Arcade Mode : des courses rapides, parfaites pour de courtes sessions en réalité mixte.
  • Playset Mode : une expérience plus contemplative, dédiée à la collection d’objets virtuels Star Wars - sabres laser, holocrons, miniatures de vaisseaux - à exposer dans votre environnement grâce à la réalité augmentée.

En plus de son concept original, le jeu bénéficie de voix officielles issues de l’univers Star Wars, notamment celles de Greg Proops (Fode Annodue, le commentateur des courses de podrace) et Lewis MacLeod (Sebulba). Star Wars : Beyond Victory est directement disponible sur le store de Meta Quest 3 et 3S.

Source : Meta

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur