Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Star Wars : Visions est de retour sur Disney+
Séries

Star Wars Visions : le volume 3 de la série d’anthologie atterrit sur Disney+

Star Wars : Visions est de retour sur Disney+ © Disney

C’est une annonce qui ravira les fans de la galaxie lointaine, très lointaine : la série d’anthologie animée Star Wars : Visions revient avec un troisième volume dès aujourd’hui sur Disney+.

Après les deux premiers volumes - le premier très ancré dans l’animation japonaise en 2021, le second marqué par une ouverture internationale en 2023 - cette troisième itération d'épisodes, déjà disponible, marque un retour aux racines nippones du projet. On espère alors y retrouver l’esprit shonen avec l’expérimentation visuelle, les récits courts mais intenses, et cette liberté créative qui fait la singularité de la franchise Star Wars : Visions.

Quoi de nouveau dans le volume 3 de Star Wars : Visions ?

Le volume 3 comportera neuf courts-métrages animés, réalisés exclusivement par des studios japonais. On retrouvera des familiers de la série comme Kamikaze Douga, Kinema Citrus Co., Production I.G, TRIGGER, mais aussi des nouveaux venus tels que ANIMA, david production, Polygon Pictures, Project Studio Q ou encore WIT Studio.

Parmi les nouveaux épisodes, trois de ceux qui constituaient le volume 1 vont bénéficier d’une suite directe :

  • The Duel: Payback
  • The Village Bride: The Lost Ones
  • The Ninth Jedi: Child of Hope

Lucasfilm a également beaucoup mis en avant l’épisode BLACK (david production) qui se décrit comme un “combat psychédélique entre passé et présent, lumière et ténèbres, vie et mort”, à l’intérieur de la psyché d’un stormtrooper impérial au bord de la défaite. Encore une fois des idées originales que l’on ne verrait pas dans les récits canon de la franchise, toute la force de Visions.

L'épisode "BLACK" du volume 3 de Star Wars : Visions
L'épisode "BLACK" du volume 3 de Star Wars : Visions © Disney

The Ninth Jedi : un personnage que l’on reverra encore

Qui plus est, le show revient sur ses défauts, puisque pour ceux pour qui regrettent le fait que les épisodes ne se suivent pas et n’aient pas de continuité, ils pourront se réjouir déjà de ces trois suites, mais de plus encore. En effet, parmi les annonces les plus excitantes liées à Star Wars : Visions, Lucasfilm a confirmé la mise en chantier d’une série dérivée intitulée The Ninth Jedi, prévue pour 2026 sur Disney+. Ce projet prolongera directement le court-métrage éponyme du premier volume, unanimement salué pour son esthétique épurée et sa narration centrée sur la renaissance de l’ordre Jedi. Il incorporera évidemment le nouvel épisode de ce volume 3.

Produite à nouveau par Production I.G, la série développera alors l’histoire de cette jeune sabreuse qui tente de rallumer la flamme des Jedi. Entre héritage spirituel et nouvelles menaces, The Ninth Jedi promet d’allier l’énergie et le renouveau de l’animation japonaise à la mythologie intemporelle de Star Wars si chère aux fans.

Source : Star Wars

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur