Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après avoir vaincu Kai, Po est de retour pour faire face à la sorcière Caméléone dans Kung Fu Panda 4, disponible en VOD chez SFR.
Jeunesse

Kung Fu Panda 4 : les aventures de Po continuent en VOD chez SFR

Après avoir vaincu Kai, Po est de retour pour faire face à la sorcière Caméléone dans Kung Fu Panda 4, disponible en VOD chez SFR. © COPYRIGHT © 2024 UNIVERSAL STUDIOS

Le panda géant préféré des enfants et des adultes est de retour sur nos écrans pour de nouvelles aventures ! Après avoir fait sensation dans les salles de cinéma, le film Kung Fu Panda 4 s’invite dans le catalogue de la plateforme VOD de SFR pour une session de rattrapage. Accrochez vos ceintures et révisez vos différentes techniques d’arts martiaux, le Guerrier Dragon débarque dans votre salon !

Vous avez manqué un film lors de son passage dans les salles obscures ? Pas de panique, après seulement quelques mois, ce dernier vous attendra au chaud sur la plateforme VOD de votre Box SFR, pour vous offrir une séance de cinéma dans le confort de votre canapé. Dès aujourd'hui, vous pouvez ainsi y retrouver Kung Fu Panda 4, sorti en mars dernier sur le grand écran. De quoi réjouir les plus petits pendant les vacances scolaires, mais également les adultes qui auraient gardé leur âme d’enfant...

Au programme de ce quatrième opus de la fameuse saga des studios d'animation DreamWorks : un nouvel adversaire pour Po, de la spiritualité, de l’humour et la découverte de nouvelles contrées. Afin d’être dans les conditions optimales pour découvrir la suite des aventures de Po Ping, on vous présente les grandes lignes de l’intrigue de ce Kung Fu Panda 4, ainsi qu’un rapide récap’ de Kung Fu Panda 3.

Po Ping face à la puissante sorcière Caméléone

Près de 8 ans après le dernier film, Po est de retour pour de nouvelles aventures dans ce quatrième opus de la saga Kung Fu Panda. C’est après trois combats épiques face à des maîtres redoutables que nous retrouvons Po. Cette fois-ci, le Guerrier Dragon n'aspire qu'à une chose : pouvoir se reposer. Le temps est venu pour lui d’être nommé chef spirituel de la Vallée de la Paix, et donc de profiter d’un peu de tranquillité. Mais bien évidemment, tout ne sera pas si simple pour Po… Tout d’abord, il va sans dire qu’il n’est pas la parfaite représentation du leadership spirituel. Surtout, le moment est aussi venu pour lui de trouver un nouveau Guerrier Dragon.

Comme si les choses ne semblaient pas assez périlleuses, voilà qu’une sorcière aussi puissante que mal intentionnée s’invite dans le paysage. Il s’agit de Caméléone, une lézarde minuscule qui a le pouvoir de se transformer en n’importe quelle créature, et, avec ses petits yeux, c’est le bâton de sagesse de Po que Caméléone espère dérober. Son objectif ? Réinvoquer tous les maîtres maléfiques du royaume des Esprits ayant été vaincus par notre héros.

Pour vaincre Caméléone, Po va devoir faire équipe avec Zhen, une renarde corsac aux pattes habiles pour le vol et à l’esprit rusé. Si cette dernière a le don de contrarier notre bon vieux panda, ses compétences vont s’avérer plus qu’utiles pour venir à bout de Caméléone et protéger la Vallée de la Paix.

Envie d'en découvrir plus ? Retrouvez Kung Fu Panda 4 dès à présent sur la plateforme VOD de la Box SFR : le film est disponible à l’achat digital depuis ce 25 juillet 2024, et sera proposé également en location à partir du 7 août prochain.

Kung Fu Panda 3 : le récap' du film

Avant de vous lancer dans les nouvelles aventures de Po, un petit rappel de ce qu’il s’est passé dans Kung Fu Panda 3 est peut-être nécessaire...

Dans le monde des Esprits, le Grand Maître Oogway affronte le Général Kai, qui pourchasse les maîtres du Kung Fu depuis des années afin de les vaincre et de voler leur Chi. Alors que Kai parvient à s’emparer du Chi d’Oogway, ce dernier le prévient que quelqu’un est destiné à l’arrêter. Le vilain utilise alors le Chi qu’il vient tout juste de voler afin de retourner dans le monde des Vivants.

En parallèle, Maître Shifu annonce qu’il prend sa retraite et nomme Po comme son successeur. Malheureusement, notre héros n’est pas aussi bon enseignant que ce qu’il espérait, son maître lui conseille donc de se concentrer à être lui-même plutôt que d’essayer de lui ressembler. Po finit par retourner au restaurant de Ping où il fait la rencontre de Li Shan, un panda qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Ils se rendent rapidement compte que Li Shan est le père biologique de Po.

Après avoir présenté son père aux 5 Cyclones, Po les aide à défendre la Vallée contre les zombies de jade envoyés par Kai. Au cours du combat, les guerriers s’aperçoivent qu’ils combattent en réalité d’anciens maîtres du Kung Fu. Afin de pouvoir vaincre Kai, Po décide de se rendre au village de son père biologique pour y apprendre le Chi.

De retour à la Vallée, Kai est parvenu à s’immiscer dans le palais de Jade et à le détruire. Il a également capturé tous les guerriers, excepté Tigresse qui en profite pour fuir et informer Po de la situation. Alors que ce dernier comprend qu’il y a urgence, il demande à Li Shan d’accélérer son entraînement, mais il lui révèle que les pandas eux-mêmes ont perdu le secret du Chi, et que cet “entraînement” avait pour unique but de le retenir et de le convaincre de s’installer au village.

Alors que Kai envoie ses zombies de jade pour attaquer le village et capturer Po, les villageois durement entraînés parviennent à les vaincre et attaquent Kai afin de le distraire. Prêt à tous les sacrifices pour le vaincre, Po l’emporte avec lui dans le monde des Morts pour la suite du combat. Là, Kai parvient à prendre le dessus. Mais les pandas restés dans le monde des Vivants ressentent la détresse de Po et retrouvent leur Chi intérieur, qu’ils parviennent à lui envoyer. Notre panda préféré parvient alors à achever sa transformation en Guerrier Dragon. Boosté par cette nouvelle puissance, il réussit à anéantir Kai. Après quoi Oogway apparaît face à Po et lui révèle qu’il l’a choisi comme digne successeur, lui remettant son sceptre de la sagesse. Grâce à son tout nouveau pouvoir, Po décide de retourner dans le monde des Vivants et d’enseigner le Chi à ses amis.

Po parviendra-t-il à venir à bout de Caméléone et ainsi à profiter de son nouveau statut de chef spirituel de la Vallée de la Paix ? La réponse dès maintenant avec Kung Fu Panda 4 en VOD chez SFR.

Source : Universal

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice