Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Découvrez "Iwájú", la nouvelle série d'animation de Disney+
Jeunesse

Iwájú : Disney dévoile une nouvelle série d'animation événement

Découvrez "Iwájú", la nouvelle série d'animation de Disney+ © Disney

Bonne nouvelle, une mini-série jeunesse vient tout juste de débarquer sur Disney+. Intitulée Iwájú, cette production estampillée Walt Disney Animation Studios mêle amitié, danger et science-fiction, le tout adapté pour un public jeune (mais aussi pour les grands enfants). Présentation de ce nouveau programme prometteur sur la plateforme de Mickey.

Alerte à tous les enfants (mais aussi les adultes) qui ne jurent que par Disney : les célèbres studios d'animation nous ont concocté une nouvelle série, à destination évidemment de la plateforme Disney+. Alors que la maison aux grandes oreilles continue d'investir chaque année les salles de cinéma, ayant d'ailleurs récemment annoncé que son traditionnel film de Noël sera Vaiana 2 en 2024, elle s'est aussi mise depuis quelques années à produire des programmes destinés pour le petit écran. Après Olaf présente, Baymax! et Zootopie+, inspirées donc de quelques-unes de ses productions cinématographiques à succès, Disney nous dévoile cette fois une toute nouvelle création originale : Iwájú, une mini-série d'animation réalisée en association avec la société de divertissement panafricaine Kugali.

Après le Wakanda de Black Panther, découvrez le Nigeria futuriste d’Iwájú

En février dernier, Disney+ nous dévoilait la bande-annonce de sa nouvelle série jeunesse Iwájú. Si vous avez vu les films Marvel Black Panther, il se pourrait que l’intrigue de cette mini-série d'animation vous rappelle étroitement l’histoire du héros du Wakanda... Et les plus grands fans de Disney sauront même déceler un petit clin d'oeil au Roi Lion dans ces premières images :

Iwájú prend place au Nigeria, et plus précisément dans un Lagos futuriste. La mini-série suit les aventures de Tola, dont le père a très bien réussi sa vie et possède une grande fortune. La jeune fille issue des beaux quartiers est toujours fourrée avec son meilleur ami Kole, un véritable petit génie des nouvelles technologies. À l'occasion de son anniversaire, le père de Tola lui offre finalement ce qu'elle voulait depuis tant de temps : un animal de compagnie. Néanmoins, elle est un peu déçue de découvrir que son paternel a eu la bonne idée de lui offrir un lézard nommé Otin. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il n'est pas un lézard comme les autres...

Que signifie Iwájú ?
En yorùbá, une des trois langues nationales du Nigeria, Iwájú veut dire “le futur”. La série étant grandement basée sur les avancées technologiques dans un monde futuriste, on comprend pourquoi ce nom lui a été donné.

Lorsqu'elle décide de partir explorer le "vrai" Lagos, Tola va découvrir un tout nouveau monde, loin de se douter que des secrets et dangers lui ont été cachés. Dans cet univers rempli de technologies futuristes, la jeune fille va devoir rester sur ses gardes. Mais c'est aussi à ce moment-là qu'elle va découvrir que, aussi petit et mignon soit-il, Otin est en réalité bien plus robuste qu'il n'en a l'air. Eh oui, il s'avère qu'il s'agit en réalité d'un lézard d'origine robotique, qui possède de nombreux pouvoirs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle son père le lui a offert : pour la garder saine et sauve.

Iwájú est disponible depuis le 3 avril 2024 sur Disney+

Outre sa saisissante intrigue, la mini-série Iwájú démontre une nouvelle fois l'excellent travail des studios d’animation Walt Disney, cette fois-ci en partenariat avec la société Kugali. Cette production promet également une bande originale de choix, signée par le compositeur nigérian Ré Olunuga, à retrouver dès à présent sur toutes les plateformes de streaming musical, dont Deezer.

Découvrez sans plus attendre la merveilleuse aventure de Tola et ses amis, d'ores et déjà disponible sur Disney+. Découpée en six épisodes, Iwájú est la série idéale pour rythmer vos imminentes vacances de printemps.

Source : Disney

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice