Vous avez aimé The Beast in Me ? Ces 5 programmes sur Netflix devraient vous plaire
Si vous êtes allé faire un tour sur Netflix ces derniers jours, vous n'êtes certainement pas passé à côté : The Beast in Me s’impose comme l’un des temps forts de cette fin d’année. Dévoilée le 13 novembre dernier, la série s’est immédiatement hissée sur le podium des contenus les plus visionnés du moment sur Netflix. Et si cette ambiance lente, sombre et intense vous a convaincu, bonne nouvelle : le catalogue du géant du streaming regorge d’autres programmes dans la même veine. Voici une sélection de cinq titres à ajouter à votre liste.
Logiquement été détrônée par la cinquième saison de Stranger Things dévoilée il y a quelques jours, The Beast in Me continue pourtant de performer sur Netflix. Composée de huit épisodes, la mini-série suit Aggie Wiggs (Claire Danes), une écrivaine à succès retirée de la vie publique après la mort tragique de son fils. Incapable d’avancer sur son second roman malgré un contrat renouvelé, Aggie se retrouve pourtant happée par une nouvelle obsession : son voisin récemment installé, Nile Jarvis (Matthew Rhys), riche personnalité médiatique au cœur d’une affaire trouble. L’homme est en effet soupçonné d’être lié à la disparition inexpliquée de sa femme, envolée sans laisser la moindre trace.
Si vous avez déjà dévoré les huit épisodes de The Beast in Me, voici cinq programmes disponibles sur Netflix qui devraient assouvir vos envies de mystères et d’enquêtes.
Amour entre adultes
C’est bien connu : de l'amour à la haine, il n'y a parfois qu'un pas. C’est ce que démontre Amour entre adultes, dévoilé en 2022 sur Netflix. Réalisé par la Danoise Barbara Topsøe-Rothenborg, le long-métrage suit une femme découvrir peu à peu la liaison de son mari. On ne vous en dira pas plus pour garder le mystère, mais le film devrait combler les amateurs de thrillers psychologiques tendus…
Une nature sauvage
Dévoilée en juillet dernier sur Netflix, la série Une nature sauvage (Untamed en VO) suit l’agent des parcs nationaux Kyle Turner (Eric Bana) dans une enquête sombre et haletante, après la découverte d’un corps dans le parc de Yosemite. Une immersion au cœur de l’un des plus beaux parcs du monde, entre meurtre sanglant et machination familiale.
Octobre
Adaptation du roman éponyme du Danois Søren Sveistrup, la mini-série Octobre suit la policière de Copenhague Naia Thulin, qui jongle entre son travail et sa vie de mère. Refusant sa demande de mutation pour passer plus de temps avec sa fille, son chef lui confie une nouvelle enquête aux côtés d’un agent d’Interpol. Sur les lieux d’un crime mystérieux, le duo découvre une victime mutilée et des indices étranges, qui semblent liés à la disparition, un an plus tôt, de la fille d’une ministre. Une affaire qui va plonger les deux enquêteurs dans un réseau complexe de secrets et de manipulations.
Disparu à jamais
Série française adaptée du roman éponyme du maître du suspense Harlan Coben, Disparu à jamais suit Guillaume (Finnegan Oldfield), un jeune homme dont la vie a basculé une nuit où il a vu son frère s’enfuir après une fusillade, avant de découvrir le corps sans vie de sa voisine Sonia. Dix ans plus tard, alors qu’il tente de repartir à zéro avec Judith, celle-ci disparaît soudainement. En cherchant à la retrouver, Guillaume réalise que la jeune femme cachait un passé trouble, qui remet en question tout ce qu’il croyait savoir.
Double piège
Mini-série policière britannique adaptée d’un autre roman à succès d’Harlan Coben, Double Piège (Fool Me Once en VO) suit Maya Burkett (Michelle Keegan), une ancienne militaire encore sous le choc du meurtre de son mari Joe. Pour protéger sa fille, elle installe une caméra chez elle, avant d’y apercevoir l’impensable : son mari, pourtant déclaré mort…
Rendez-vous sans plus tarder sur Netflix pour (re)découvrir ces programmes et faire le plein de mystère !
Source : Netflix