Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Po sera bientôt de retour dans Kung Fu Panda 4
Cinéma

Quand sortira Kung-Fu Panda 4 ?

Po sera bientôt de retour dans Kung Fu Panda 4 © Universal Pictures France / YouTube

Après huit ans d'absence, Po sera bientôt de retour sur grand écran ! La bande-annonce de Kung Fu Panda 4 est sortie et on sait enfin quand on pourra voir sa nouvelle aventure. La cultissime saga animée s'offre un nouveau volet, toujours avec Jack Black dans le rôle principal, et ce quatrième opus s'annonce palpitant.

Bonne nouvelle : Kung Fu Panda 4 sera bientôt là ! La saga lancée en 2008, centrée sur un panda maladroit nommé Po (Jack Black) qui apprend à exploiter son potentiel en tant que maître des arts martiaux, s'offre un nouvel opus qui mêlera encore humour burlesque, action endiablée, et aventure, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise imaginée par les studios Dreamworks. Bande-annonce, synopsis, date de sortie : on vous dit tout sur les prochains exploits cinématographiques du panda le plus célèbre du septième art.

Quelle sera l'histoire de Kung Fu Panda 4 ?

Après trois aventures épiques au cours desquelles Po, le panda qui maîtrise les arts-martiaux, a combattu les méchants les plus redoutables, il pensait que le destin allait lui accorder une pause bien méritée. Mais il n'en est rien, et notre héros se voit offrir une promotion inattendue : devenir le chef spirituel de la Vallée de la Paix. Le seul problème, c'est que Po est aussi doué en leadership spirituel que pour manger équilibré. Et en plus de ça, il doit trouver et former un nouveau guerrier en un temps record.

Et comme si ça ne suffisait pas, une méchante sorcière nommée Caméléone est apparue. Capable de se transformer en n'importe quoi, elle souhaite mettre la main sur le bâton de sagesse de Po, avec lequel elle espère bien pouvoir faire revenir du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier a vaincus au cours de ses précédentes aventures.

Comment Po peut-il lutter seul contre cette terrible menace ? C'est là qu'entre en scène Zhen, une renarde aussi rusée que vive d'esprit, qui a un don pour agacer Po. Mais notre Panda va aller au-delà de ses réticences, et ensemble, ils vont devoir faire équipe pour protéger la Vallée de la Paix des griffes de Caméléone. Ce duo improbable va devoir trouver un terrain d'entente, et Po va découvrir que les héros ne se trouvent pas toujours là où on les attend. Une aventure hilarante et pleine de surprises en perspective !

Un casting de rêve pour la version originale de Kung Fu Panda 4

Parmi les stars qui rejoignent le casting vocal de ce quatrième volet, notons l'arrivée de la talentueuse Awkwafina (Renfield, Shang-Chi), qui prête sa voix à Zhen. Elle rejoint ainsi Ke Huy Quan (Everything, Everywhere, All At Once) qui jouera un certain Han, chef du repaire des voleurs, et Viola Davis, qui prêtera sa voix à Caméléone... En outre, on devrait aussi entendre les voix des stars Angelina Jolie, Lucy Liu, Seth Rogen, Dustin Hoffman et Bryan Cranston.

La franchise Kung Fu Panda a déjà engrangé des recettes colossales de 1,8 milliard de dollars au box-office et 3 séries dérivées disponibles, et nul doute que ce quatrième chapitre confié à Mike Mitchell et Stephanie Ma Stine connaîtra à son tour le succès. Les premières images augurent du meilleur.

Une bande-annonce et une date de sortie pour Kung Fu Panda 4

Nous avons eu droit à un premier aperçu alléchant de Kung Fu Panda 4 grâce à la sortie de la bande-annonce officielle, qui dévoile en image les nouveaux défis qui attendent Po et introduit les personnages de Zhen et Caméléone.

Un premier trailer qui mise avant tout sur l'humour, mais il est certain que ce quatrième volet nous réservera également de belles séquences d'action et de prodigieux effets visuels. Pour découvrir tout ça sur grand écran, rendez-vous le 27 mars 2024 au cinéma ! D'ici là, n'hésitez pas à consulter nos articles sur deux autres mastodontes de l'animation particulièrement attendus : Shrek 5 et Vice-Versa 2.

Source : CNN

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur