
5 playlists Deezer pour une pure Fête de la Musique
"C'est la fête de la musique, on chante à ne plus avoir de voix les chansons de nos plus belles années", chantait Jean-Pierre Sauser dans son plus grand tube. Chaque année, le 21 juin, la musique s'invite partout en France. Dans les bars, sur les trottoirs, sur les places ou en terrasse, mais surtout dans nos oreilles. Pour se mettre dans l'ambiance de cette journée si particulière, voici une sélection de playlists Deezer qui vont vous faire chanter, danser et vibrer pendant toute la journée !
Rendez-vous annuel incontournable pour les jeunes, les moins jeunes, mélomanes et profanes, vous allez certainement vouloir célébrer cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, que ce soit en profitant du beau temps pour une petite sortie, ou en restant tranquillement chez vous. Du rock, du rap, du jazz, du blues, du classique, de la chanson française, de la techno, de la dance, des années 1980, du disco : il va y avoir plusieurs salles, plusieurs ambiances, et même quelques voyages dans le temps à faire en écoutant les meilleures playlists sur Deezer. Montez le volume : vous êtes le DJ, et c'est la Fête de la Musique !
Tubes incontournables
La Fête de la Musique, c'est se promener dans les rues de sa ville et voir des groupes de lycéens massacrer Zombie des Cranberries, Starlight de Muse, ou Killing in the Name de Rage Againt the Machine pour les plus énervés d'entre eux. C'est aussi l'occasion de découvrir des groupes locaux talentueux, qui font penser que finalement, c'est bien agréable un petit air de jazz, ou entendre des DJs faisant danser les foules, soit avec de l'electro survitaminée, soit en enchaînant des grandes tubes, ceux qui fonctionnent n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. C'est d'aileurs ce que vous propose la playlist Tubes Incontournables sur Deezer, composée de 162 titres, allant du Billie Jean de Michael Jackson au Get Lucky des Daft Punk, en passant par Ma Philosophie d'Amel Bent. Ajoutez un petit Toxic de Britney Spears, le Seven Nation Army des White Stripes et même l'intemporel duo J'irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, et vous aurez compris qu'il est impossible de ne pas réussir à avoir envie de danser, chanter, ou au moins bouger la tête pour les plus réfractaires, à l'écoute de cette playlist aux allures de menu maxi best of. Une vraie valeur sûre pour une Fête de la Musique 100% tubes, et plaisirs (pas si) coupables.
En mode 2000
Si vous n'aimez pas trop le vintage, seulement les tubes du début du nouveau millénaire, pas de panique : la playlist En mode 2000 rassemble - comme son nom l'indique - que les tubes des années 2000, avec Cry Me A River de Justin Timberlake, Umbrella de Rihanna, Femme Like U de K-Maro, À fleur de toi de Vitaa, ou encore I Kissed A Girl de Katy Perry. Une playlist parfaite pour celles et ceux qui aiment danser et chanter à tue-tête. Si votre truc c'est plutôt le metal, ce n'est clairement pas pour vous. Par contres les autres vont se ré-ga-ler.
Fête de la Musique
Si vous savez qu'écletique, ce n'est pas le nom d'un rappeur, alors voici une playlist faite pour vous, sobrement appelée Fête de la Musique par Deezer. Au programme, 70 chansons tapant dans tous les registres, passant Another One Bites The Dust de Queen, Été 90 de Thérapie Taxi, l'incontournable Shape of You d'Ed Sheeran, Blinding Lights de The Weeknd, la fameuse Bande organisée, ou encore Running Up That Hill de Kate Bush. Une vraie exploration musicale qui fera plaisir à tout le monde.
En mode 80
Il y a des décennies comme ça, qui continuent de fasciner. Musicalement, les années 1980 en font partie, et restent même une référence. La preuve avec cette playlist aux allures de DeLorean, pour un voyage dans le temps au son de 50 tubes. Ella Elle L'a de France Gall, Partenaire Particulier de Partenaire Particulier, Je te Donne de Jean-Jacques Goldman, The Best de Tina Turner, Nuit de Folie de Début de Soirée (et pas l'inverse), On Va S'aimer de Gilbert Montagné, Take on Me de a-ah... N'en jetez plus : il n'y a que des tubes, qui font vibrer les boîtes, les campings, les stations balnéaires et les soirées depuis maintenant plus de 40 ans. Incontournable(s).
Dance Party
Si vous voulez en prendre plein les oreilles et vous déhancher jusqu'au bout de la nuit, les sirènes qui vous appellent sont celles de la dance. Qui a dit qu'Ibiza était trop loin ? Il suffit d'appuyer sur Play et c'est une avalanche de 50 tubes qui vous tombe dessus. Swedish House Mafia feat. Fridayy avec See the Light, Essel avec Sweet, Ofenbach & SVEA avec Body Talk... Vous ne connaissez aucun de ces noms ? Aucune importance : laissez-vous porter, ce qui compte, c'est le son.
Bonus : Queen - Greatest Hits
On triche un peu, parce que ce n'est pas une playlist, mais un best of de Queen. En même temps, on parle d'un album de 17 titres qui commence par Bohemian Rhapsody et se termine par We Are the Champions. Et entre les deux, pas de remplissage, mais que des tubes, avec We Will Rock You, Another One Bites the Dust, Fat Bottomed Girls, Don't Stop Me Now ou encore Somebody To Love. Une heure de pur bonheur, le jukebox idéal.
Pour une pure fête de la musique, retrouvez toutes ces playlists, et bien plus encore, sur Deezer, la plateforme de streaming musical disponible en option avec votre forfait SFR. Profitez-en : la formule Premium est actuellement proposée à seulement 1 euro pendant 4 mois (puis 10,99 euros par mois, sans engagement).
Source : Deezer
