Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les nouvelles fonctionnalités de Deezer vont rendre votre expérience encore plus personnalisée.
Musique

Deezer devient encore plus personnalisable avec ces nouvelles fonctionnalités

Les nouvelles fonctionnalités de Deezer vont rendre votre expérience encore plus personnalisée. © Tatiana Maksimova/Getty Images

Toujours en quête d'innovation pour optimiser l'expérience d'écoute de ses utilisateurs, Deezer a récemment annoncé le lancement de quatre nouvelles fonctionnalités. L'objectif de la plateforme française ? Proposer l'expérience musicale la plus personnalisée et la plus personnalisable du marché. Présentation.

Malgré une rude concurrence sur le marché du streaming musical, Deezer se distingue par son engagement constant à innover et à offrir une expérience d'écoute toujours plus personnalisée. Depuis sa création en 2007, la plateforme a su évoluer pour répondre aux attentes de ses abonnés, mettant notamment l'accent sur l'adaptation de son contenu aux préférences musicales individuelles. Avec des fonctionnalités telles que "Flow", qui génère une playlist sur-mesure en fonction des goûts de l'utilisateur, Deezer vise à révolutionner la manière dont les gens découvrent et apprécient la musique.

Deezer : quatre nouvelles fonctionnalités axées sur la personnalisation

En alliant technologie de pointe avec une compréhension approfondie des besoins de ses utilisateurs, la plateforme ne cesse de repousser les limites de l'expérience musicale, offrant ainsi à chacun un accès personnalisé à un catalogue de millions de titres. Alors que l'été approche et que l’heure est déjà à la préparation des playlists estivales, la plateforme dévoile quatre nouvelles fonctionnalités innovantes, visant toutes à proposer une expérience d'écoute sur-mesure.

Plus de contrôle sur son algorithme

En plus de la fonctionnalité Flow, qui génère déjà une playlist personnalisée, Deezer donne ''encore plus de contrôle et de transparence aux utilisateurs avec une fonctionnalité unique de personnalisation de l'algorithme''. Pour la première fois, les abonnés Deezer peuvent ''façonner la manière dont ils découvrent la musique et gèrent leur préférences, grâce à l’introduction d’une fonctionnalité permettant de piloter ses propres recommandations et d’un espace dédié aux paramètres de l’algorithme.''

Plus de personnalisation de son interface

À partir du 2 mai prochain, l'onglet ''Favoris'' de l’interface Deezer deviendra encore plus personnalisable et facile d'accès, de quoi permettre aux utilisateurs de ''créer un espace qui leur ressemble''. Il sera également possible de personnaliser les photos de couverture des playlists en ajoutant des photos, des formes et des masques.

Plus de statistiques pour mieux connaître son identité musicale

Après My Deezer Year, place à My Deezer Month ! À l'image du grand bilan annuel, Deezer propose une rétrospective mensuelle, livrant le détail des écoutes des utilisateurs : artistes favoris, titres les plus écoutés, genre(s) de prédilection… De quoi connaître sa véritable identité musicale et son évolution !

Plus de partage entre différentes plateformes

Qui dit personnalisation, dit aussi encore plus de partage. Dès le 28 avril prochain, Deezer permettra à ses abonnés de partager leurs titres favoris à leurs proches, peu importe la plateforme qu'ils utilisent. Il sera donc possible, par le biais d'un ''lien de partage universel'', de partager ses écoutes avec ses amis, même si ces derniers utilisent Spotify, YouTube Music ou encore Apple Music. Une véritable révolution, montrant que la musique n'a décidément aucune frontière.

Rendez-vous dès maintenant sur Deezer pour tester ces nouvelles fonctionnalités et vibrer au rythme de vos playlists favorites !

Source : Deezer

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur