Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le rappeur Rohff lors d'un shooting photo, le 29 septembre 2021 à  Paris.
Musique

Le Code de l’honneur : le premier album de Rohff débarque enfin sur les plateformes musicales

Le rappeur Rohff lors d'un shooting photo, le 29 septembre 2021 à Paris. © JOEL SAGET / AFP

C’est un grand jour pour tous les amoureux de rap ! Le Code de l’honneur, premier album studio de Rohff et classique incontournable du rap français, débarque pour la première fois sur toutes les plateformes de streaming musicales, un quart de siècle après sa sortie.

Les nostalgiques s’en rappellent certainement comme si c’était hier. Le 7 décembre 1999 sortait Le Code de l’honneur, premier album studio de Rohff. Un album franc, technique, complet et éclectique, marquant les débuts d’un des futurs plus gros vendeurs de l’histoire du rap français, à (ré)écouter dès aujourd’hui sur Deezer.

Le Code de l’honneur, album mythique de l’histoire du rap français

Aux côtés de Mauvais Œil de Lunatic, de L’École du micro d’argent d’IAM, ou encore du fascinant Temps mort, premier album solo de Booba, Le Code de l’honneur de Rohff est l’un des albums les plus importants et les plus influents de l’histoire du rap francophone.

Comptant 14 titres dont les classiques Appelle moi Rohff, Du fond du cœur et surtout l’indétrônable Génération sacrifiée, Le Code de l’honneur est la carte de visite de l’artiste du Vitry-sur-Seine. Surfant sur le succès montant de la Mafia K’1 Fry, illustre collectif du Val-de-Marne dont Rohff fait partie au début de sa carrière, aux côtés de légendes comme Kery James, OGB ou encore le 113, l’album Le Code de l’honneur s’écoule à 10 000 exemplaires lors de sa sortie en 1999. Une prouesse, d’autant que l’album sort sans promotion et ne compte évidemment que sur des ventes en format physique. Véritable classique indéboulonnable auprès des passionnés, Le Code de l’honneur finira même par atteindre les 100 000 ventes au fil des années suivant sa sortie.

Alors que 25 longues années se sont écoulées depuis son arrivée dans les bacs, l’album mythique du rappeur de Vitry-sur-Seine est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming musicales, dont Deezer. Rendez-vous donc sans plus tarder sur Deezer pour (re)découvrir Le Code de l'honneur, premier album studio de Rohff.

Source : Radio France/Mouv'

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur