
Les Autres c’est nous : le grand retour de Bigflo & Oli
Après deux ans d’arrêt, les rappeurs Bigflo & Oli sont de retour avec un nouvel album. Intitulé Les Autres c’est nous, ce quatrième opus propose pas moins de 22 titres. Natifs de Toulouse, les deux frères proposent une édition spéciale uniquement disponible dans la ville rose.
Deux ans. C’est le temps qu'ont mis les deux frères Bigflo & Oli pour proposer leur quatrième album Les Autres c’est nous. Dès leur premier opus, La Cour des grands jusqu’au troisième, La Vie de rêve, les deux rappeurs enchaînent les apparitions à la radio comme à la télévision. Par peur que cette omniprésence médiatique ne lasse le public, les toulousains ont choisi en 2020 de faire une pause plus ou moins au même moment que le début de la crise sanitaire, comme nous vous l'avions annoncé à l'époque.
"C’était une pause médiatique et dans le planning, mais on n’a jamais autant écrit", racontait dernièrement Oli à l’AFP.
Âgés de respectivement de 29 et 25 ans, les deux frères ont déjà écoulé plus d’un million d’albums. Outre l’arrêt médiatique, le duo décide alors également de couper ses réseaux sociaux. “Je pensais que ça me manquerait plus, que les gens allaient m'oublier, mais en fait au bout de 15 jours je m'en fichais, et ça m'a fait du bien”, explique Oli dans une récente interview accordée à nos confrères de France Bleu. Les réseaux sociaux, un sujet que les deux frères abordent justement dans ce nouvel album avec les titres Copier/Coller et J’étais pas là.
Ce temps, Bigflo & Oli l’ont pris aussi pour eux, pour apaiser certaines tensions qui se créaient au sein du groupe.
"On avait de plus en plus d'engueulades de frères, alors qu'on est collègues. On n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse évoluer différemment. On en a beaucoup parlé, on se laisse plus de liberté et ça va mieux.", confiaient-ils à France Bleu.
Fiers de leurs racines, il était évident pour le duo de consacrer un titre à leur ville natale, Toulouse. Mais malheureusement pour les fans, pour écouter ce morceau il faudra se rendre dans la ville rose. En effet, les deux artistes ont créé un édition spéciale, avec une couverture différente de l’album, dans lequel le titre Ici c’est Toulouse apparaît. Pour ce single, les frères ont utilisé un sample d’une autre chanson dédiée à la ville Ô Toulouse d’un certain Claude Nougaro… Une reprise plus moderne, puisqu’il s’agit d’une version house de l’instru.
Et pour marquer davantage la fin de cette longue pause, les deux frères seront de retour, face à leur public dans plusieurs festivals cet été !
Sources : France Bleu, La Dépeche
