Madonna : bientôt une série Netflix sur la reine de la pop
Grande nouvelle pour les millions de fans de l’incontournable Madonna : la reine de la pop, en collaboration avec Netflix et Shawn Levy, devrait prochainement dévoiler une mini-série sur sa carrière. Voici tout ce que l’on sait du projet, actuellement à ses prémices.
Alors que les fans attendent toujours son biopic, annoncé depuis 2020, Madonna travaillerait actuellement sur une mini-série retraçant sa carrière et sa vie. Une information récemment affirmée par Deadline, marquant un nouveau départ pour l’icône de la pop.
Madonna : une mini-série remplaçant un biopic annulé ?
Les fans les plus assidus s’en rappellent peut-être : en 2020, Madonna annonçait travailler sur un biopic, confirmant l’existence d’un script consacré à sa vie ainsi qu’à sa carrière. À l’époque, The Queen of Pop semblait avoir jeté son dévolu sur l’actrice Julia Garner pour l’incarner à l’écran. Manifestement insatisfaite des avancées du chantier, Madonna avait publiquement critiqué le manque d’ambition d’Hollywood concernant son projet de biopic, initialement développé chez Universal Pictures. Concrètement, la chanteuse reprochait aux dirigeants de vouloir lisser son histoire et de la rendre plus conforme aux standards commerciaux, au détriment de la complexité de sa vie et de son parcours. Prévu pour être réalisé par Madonna elle-même, le long-métrage n’a pas été officiellement annulé, mais est toutefois suspendu depuis 2023 pour une durée indéterminée.
Contrairement au biopic, cette mini-série signée Netflix ne sera pas réalisée par Madonna, mais par Shawn Levy, réalisateur de La Nuit au musée, La Panthère rose, Free Guy ou encore Deadpool & Wolverine, pour ne citer qu’eux. Selon les informations dénichées par Deadline, Netflix chercherait à s’inscrire dans la lignée de succès comme The Crown ou encore Dahmer – des productions ''mêlant glamour, drame et complexité psychologique''. Toujours d’après le média américain, le format sériel permettrait de compartimenter et de couvrir les multiples facettes de la vie de Madonna : son enfance à Détroit, son ascension dans le New York des années 1980, ses amours médiatisés, ses combats politiques, sa longévité hors norme dans l’industrie musicale ou encore ses provocations artistiques. Enfin, côté casting, rien n’est évidemment officiel, mais le nom de Julia Garner, déjà pressentie pour le biopic, circule actuellement sur les réseaux sociaux.
Le tournage de cette mini-série n’ayant pas encore débuté, il faudra s’armer de patience avant de (re)plonger dans la vie et la carrière de Madonna sur Netflix.