Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Robbie Williams pendant sa représentation au festival Heartland, dans la ville de Kvaerndrup au Danemark, le 10 juin 2023.
Musique

Better Man : Robbie Williams joué par un singe dans son biopic

Robbie Williams pendant sa représentation au festival Heartland, dans la ville de Kvaerndrup au Danemark, le 10 juin 2023. © Tim Kildeborg Jensen / Ritzau Scanpix / AFP

Un nouveau biopic va faire son arrivée sur le grand écran. Ce n’était qu’une question de temps avant que Robbie Williams ait le sien, et ce dernier a décidé de ne pas faire comme tout le monde. C’est sous une apparence unique qu’il apparaît dans la bande-annonce de Better Man.

C’est maintenant une routine au cinéma, les biopics débarquent régulièrement avec un nouvel artiste sous le feu des projecteurs. Si on a eu récemment l’histoire de Freddy Mercury, Elton John, Bob Marley, Amy Winehouse et bientôt Aznavour, c’est maintenant au tour de Robbie Williams de raconter sa vie. À l’image de ce qu’a pu teaser son presque homonyme Pharrell Williams, le chanteur de pop britannique ne souhaite pas faire comme tout le monde, et c’est une bande-annonce pour le moins déconcertante qui a été révélée pour ce film intitulé Better Man.

Robbie Williams plus poilu que d’habitude dans la bande-annonce de son biopic

Effectivement, dans le trailer de Better Man, ce n’est pas un acteur qui singe les traits et mimiques de Robbie Williams, mais un chimpanzé en CGI ! Alors qu'on l'entend en voix-off dire qu’il s’est toujours senti comme un être un peu moins évolué, le chanteur de Angels ou Feel apparaît sous des traits simiesques, à la surprise générale. Un choix qui prend alors tout son sens, en plus d’être original.

Cette idée saugrenue a le mérite de démarquer ce biopic du lot, et présente un autre avantage. Robbie Williams peut lui-même doubler son propre rôle, sans pour autant apparaître à l’écran en étant rajeuni par des procédés artificiels encore peu convaincants - et surtout coûteux. Car oui, le film se veut très exhaustif, contant la vie de l’artiste de ses jeunes débuts à ses premiers succès. Par contre, nous ne savons pas encore si le primate est entièrement créé à l’ordinateur ou s’il est tout de même joué par un acteur en costume, comme a pu le faire Andy Serkis ou même Owen Teague dans La Planète des Singes.

Quelle est la date de sortie de Better Man ?

Better Man, qui fait référence à une célèbre chanson de Robbie Williams abordant l’ambition personnelle, sortira dans les salles obscures d’outre-Atlantique le 17 janvier 2025. On peut alors s'attendre à une sortie en France le 15 janvier de la même année, un mercredi, bien que cela n’ait pas encore été communiqué officiellement. On y découvrira donc l'artiste britannique sous les traits d’un singe alors que le reste du casting est bel et bien humain. Une mise en scène ironique qui fait déjà écho au titre. Le long-métrage est réalisé par Michael Gracey (The Greatest Showman, P!nk : All I Know So Far).

En attendant d’en savoir plus sur le projet, vous pouvez retrouver d’autres biopics comme Back To Black ou même Bohemian Rapsody directement sur votre Box avec le catalogue VOD de SFR.

Source : 20 Minutes

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur