
Il était une fois Polnareff : l'album hommage à Michel Polnareff se dévoile
Après une incroyable tournée et 2 dates à Bercy qui ont fait sensation, Michel Polnareff s'apprête à recevoir un très bel hommage sous la forme d'un album. En effet, après des grands noms de la chanson française comme Aznavour et Goldman, c'est à Polnareff que plusieurs générations vont rendre hommage dans un album de reprise. Intitulé Il était une fois Polnareff, l'album est attendu ce vendredi 5 avril. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce très beau projet.
Dans son album Polnareff chante Polnareff, l'interprète de Lettre à France reprenait ses plus grands tubes dans de nouveaux arrangements piano-voix. Un projet qui a rencontré un joli succès et qui a très probablement donné des idées, puisque comme l'avait révélé Michel Polnareff à l'été 2023, un nouvel album de reprises de ses hits était alors en préparation. Cette fois-ci, ce seront des artistes multi-générationnels qui se chargeront de les réinterpréter dans un album très simplement intitulé Il était une fois Polnareff. Bonne nouvelle pour les fans du chanteur : le moment tant attendu est presque arrivé, l'album sort ce vendredi 5 mars sur les plateformes de streaming musical.
Michel Polnareff emballé par ce projet d'album
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet d'un album hommage a complètement séduit l'interprète de Goodbye Marylou. Lors de son passage sur les ondes de la radio RTL en mai 2023, Michel Polnareff a dévoilé soutenir le projet et être particulièrement touché d'une telle attention et reconnaissance :
"J'ai entendu parler de ça effectivement. J'adore quand je vois une autre version de mes chansons. On m'a toujours dit : 'On n'ose pas faire des trucs' mais si, il faut oser, c'est génial ! C'est formidable, comme ce qu'on avait fait pendant la promotion de l'album avec des artistes formidables. J'ai adoré le truc, ça m'a beaucoup ému."
Si la nouvelle ravie l'artiste, il est évident que ses plus grands fans sont également rejouis par la nouvelle. En effet, après 58 ans de carrière, les fans de Michel Polnareff sont toujours au rendez-vous. La preuve en est, l'interprète à la chevelure d'or avait fait sensation lors de ses concerts à l'Accor Arena en juillet dernier. Une tournée de concerts qui a d'ailleurs donné naissance à un nouvel album intitulé La tournée historique (Live à l'Accor Arena, 2023) sorti en novembre 2023, parfait pour tous ceux qui auraient manqué le concert de leur chanteur préféré.
Tracklist, interprètes et date de sortie de l'album
Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que des chanteurs se frottent à l'impressionnante discographie de Polnareff. Lors de l'émission Michel Polnareff, la soirée événement diffusée en décembre 2022, on avait pu entendre le chanteur Amir reprendre à sa façon La poupée qui fait non, tandis que de son côté, Nolwenn Leroy avait livré son interprétation très personnelle du tube Holidays. Également présent sur la scène de ce show, Patrick Bruel avait pour sa part repris Qui a tué Grand maman ? en proposant une version sensiblement différente de l'originale. Ces stars de la chanson française participeront-elles à cet album hommage ? On connait désormais la tracklist de l'album Il était une fois Polnareff, et surprise, aucun de ces trois chanteurs n'y figurent.
Il était une fois Polnareff : la tracklist
- Lettre à France - Malik Djoudi
- Radio - Lilly Wood and The Prick
- Mes regrets - Indochine
- Qui a tué grand'maman ? - Pomme
- Dans la maison vide - Voyou
- Love Me, Please Love Me (Love Him, Please Love Him) - Catherine Ringer
- Le bal des Laze - Laurant Voulzy
- Holidays - Emma Peters
- La poupée qui fait non - Curt Smith & Diva Smith
- Elle rit - UssaR
- Une simple mélodie - Alexandra Stréliski
- Lettre à France (Letter to France) - Yael Naim
Comme nous vous le disions en début d'article, ce sont donc plusieurs générations qui se rencontrent pour donner vie à cet album de reprises. Bonne nouvelle pour les plus grands fans du titre Lettre à France, ce sont bien deux reprises du titre qui seront présentes sur l'album.
Si certains artistes ont déjà repris Polnareff par le passé, notamment les rockeurs d'Indochine qui ont déjà repris le titre Mes Regrets, cela restera une grande première pour beaucoup. Impatient de découvrir le nouveau souffle et les nouveaux arrangements donnés aux plus grands titres de Polnareff ? Rendez-vous ce 5 avril 2024 sur Deezer pour découvrir l'album Il était une fois Polnareff.
Retrouvez également toute la discographie et les plus belles chansons du chanteur sur la plateforme de streaming musical.
Sources : RTL, Pure Charts