
On the road again : découvrez cette nouvelle version du tube de Bernard Lavilliers
Bernard Lavilliers vient de fêter ses 77 ans, mais il n'a pas l'intention de raccrocher. Mieux : l'artiste qui aime mélanger chanson française, rock, reggae, salsa et bossa nova a décidé d'ajouter un nouvel ingrédient à sa recette secrète en s'offrant les services d'un orchestre symphonique. Découvrez la stupéfiante nouvelle version de son hit On the road again.
Affichant plus de 50 années de carrière au compteur, Bernard Lavilliers n'a plus rien à prouver. Mais le chanteur originaire de Saint-Etienne n'aime pas se reposer sur ses lauriers, et loin de se la couler douce, il se lance un défi inédit. Pour Métamorphose, son prochain album, l'artiste intrépide s'est mesuré à un orchestre symphonique en mêlant sa voix aux instruments les plus nobles, le temps de 14 reprises de ses chansons, totalement revisitées pour l'occasion. Un premier extrait est déjà disponible, et c'est le titre le plus emblématique de son répertoire que l'on découvre ainsi transformé. Envie d'écouter On the road again comme vous ne l'avez jamais encore jamais entendu ? Vous êtes au bon endroit.
Virage symphonique réussi pour Bernard Lavilliers avec On the road again
Deux ans après la sortie de Sous un soleil énorme, Bernard Lavilliers a déjà enregistré un nouvel album studio. Le 23e à son actif, mais le tout premier à être entièrement réalisé en la présence d'un orchestre symphonique. Ce nouveau projet, exclusivement composé de reprises des titres les plus emblématiques de sa discographie, ne sera dévoilé que le 17 novembre prochain, mais le chanteur vient d'en publier un premier extrait : On the road again.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette relecture symphonique est réussie. Sur YouTube, on peut lire les commentaires élogieux de fans conquis par cette version inédite du hit :
"Extraordinairement beau... Franchement j'en ai eu les larmes aux yeux. Le tempo et la voix de Bernard se marient très bien. Et puis la version symphonique de cette mythique chanson a franchement de la gueule, du style, etc... Bravo à tous pour ce super moment musical."
"Superbe chanson qui fait voyager, la version symphonique est aussi belle que l'originale."
J'ignore qui a eu cette idée géniale de réorchestration ? Si c'est toi, Bernard, c'est superbe ! Bravo, dans tous les cas ! J'ai hâte de découvrir les autres plages !
Pour revisiter ses 14 chansons cultes, Bernard Lavilliers a fait appel à l'Orchestre Lamoureux, un ensemble qui compte pas moins de 50 musiciens. Voici les titres que l'on pourra entendre sublimés de la sorte dans l'album Métamorphose :
- On The Road Again
- Traffic
- Betty
- Noir et blanc
- La bandiera rossa
- Petit
- Noir tango
- Les mains d'or
- Guitar Song
- O Gringo
- La grande marée
- Attention fragile
- Le clan mongol
- L'espoir
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on apprend également que Bernard Lavilliers se lancera dans une nouvelle tournée pour défendre cet album. Le premier concert se tiendra le 28 mars 2024 à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, et le suivant au Théâtre de Thionville le 19 avril. Nul doute que de nombreuses autres dates seront révélées dans les prochaines semaines.
Source : Pure Charts
