Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le PSG a dévoilé le titre ''Ici c'est Paris'', signé Booba et Blessd.
Musique

PSG : Booba dévoile Ici c'est Paris, titre-hommage au sacre du club en Ligue des Champions

Le PSG a dévoilé le titre ''Ici c'est Paris'', signé Booba et Blessd. © Paris Saint-Germain/YouTube

Mercredi 18 juin, la légende du rap français Booba a dévoilé Ici c’est Paris, nouveau titre faisant hommage à la victoire historique du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. En collaboration directe avec le club de la capitale et en featuring avec le rappeur colombien Blessd, le Duc de Boulogne rend ainsi un bel hommage aux joueurs parisiens, sans oublier le coach Enrique, véritable artisan de l’exploit, qui place désormais Paris sur le toit de l’Europe.

Un véritable hymne à la victoire parisienne en Ligue des Champions, et un titre d’une logique implacable, reprenant le credo mythique du club francilien. Avec Ici c’est Paris, Booba, véritable légende du rap français, met à l’honneur les joueurs parisiens, victorieux le 31 mai dernier à Munich face à l’Inter Milan sur un énorme score de 5 buts à 0. Un titre à découvrir et à écouter sans modération sur Deezer.

Une dédicace à Ousmane Dembélé… et au Ballon d’Or

Ousmane Dembélé sera-t-il le prochain Ballon d’Or ? Une chose est sûre, dans Ici c’est Paris, véritable morceau-hommage partagé sur les réseaux sociaux du PSG, le rappeur de Boulogne-Billancourt semble avoir tranché :

''J'ai ouvert la bijouterie, dans la voiture bélier, j’suis avec Hakimi, Désiré, Dembélé, le Ballon d'Or c'est pour moi'.'

Si rien n’est évidemment garanti, rappelons que le Français a tout de même de grandes chances d’être sacré Ballon d'Or et de succéder aux légendes tricolores Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinédine Zidane (1998), et Karim Benzema (2022).

En plus d’une petite pique logique et bon enfant aux supporters de l'OM – ''Je lève mon vers de D.U.C (la marque de whisky de Booba, ndlr) aux Marseillais'' – celui qu’on surnomme Kopp fait surtout un bel hommage à Luis Enrique, qui a perdu sa fille Xana des suites d’un cancer en 2019. Dans un couplet mi-rappé mi-chanté, l'une de ses marques de fabrique depuis quelques années, le rappeur, producteur et entrepreneur de 48 ans retranscrit toute la gratitude et l’amour que portent les Parisiens au coach ibérique :

''On a prié pour que nos rêves aboutissent, on a gagné pour la fille à Luis.''

Une pique à Kylian Mbappé

S’il rappait déjà il y a quelques mois dans le freestyle pour l’émission CKO ''T'as pas le permis comme Kyky de Bondy'', Booba n’en a pas totalement terminé avec l’attaquant français. Évoluant désormais au Real Madrid, Kylian Mbappé en prend (un peu) pour son grade, avec une petite pique toutefois subtile :

''Le Ballon d'Or c'est pour moi, j’veux pas la Coupe du Roi (compétition espagnole, ndlr), il a trahi la onda (la famille, ndlr) pour de la tortilla. Quelle erreur, quelle erreur…''

Après tout, un morceau de Booba sans un clash ou une petite pique, ce n’est pas tout à fait un morceau de Booba…

Rendez-vous dès maintenant sur Deezer pour écouter Ici c’est Paris, titre-hommage au sacre du PSG en Ligue des Champions signé Booba et Blessd.

Source : FootMercato

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur