Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Slimane, à son arrivée pour assister à la 24e édition de la cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes, le 18 novembre 2022.
Musique

Slimane représentera la France à l’Eurovision 2024 avec Mon Amour

Slimane, à son arrivée pour assister à la 24e édition de la cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes, le 18 novembre 2022. © Valery HACHE / AFP

On connaît le nom de l’artiste qui sera le porte-drapeau de la France pendant la compétition musicale organisée par l’Union européenne. La directrice des divertissements de France Télévision vient d’annoncer qu’il s’agira de Slimane avec son titre Mon Amour.

Après The Voice en tant que candidat puis comme coach pour la version kids, six albums dont trois en collaboration avec Vitaa, un duo récent avec Kery James pour son film Banlieusards 2 ainsi que cinq NRJ Music Awards et une Victoire de la musique, Slimane est désormais le chanteur qui représentera les couleurs bleu, blanc, rouge lors de l’Eurovision 2024, le 11 mai prochain.

Sa participation à la compétition a été annoncée par Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévision au micro de France Inter ce mercredi 8 novembre. À 34 ans, l’auteur et interprète représentera la France à Malmö, en Suède. Mais mieux encore, son titre Mon Amour a été dévoilé pour la première fois ce même jour au JT de 20h sur France 2.

Slimane chantera Mon Amour pour la France pendant l’Eurovision 2024

Il succédera donc à La Zarra, et au groupe Alvan & Ahez avant elle, en interprétant Mon Amour. Après des artistes débutants ou émergents, la France mise cette fois sur un artiste confirmé dans le paysage de la chanson francophone. Slimane a écrit et composé ce nouveau titre avec ses “inséparables” Yaacov Salah et Meïr Salah. Ce dernier s’est dit “très heureux” mais a tout de même confié “être stressé de participer à cette institution.” Toujours selon le média, l’interprète de Viens on s’aime a partagé que : “Montrer la France, c’est montrer l’amour, le partage.” Une phrase qui en dit long sur sa chanson placée sous le drapeau français.

Disponible dès le 8 novembre sur les plateformes de streaming dont Deezer, Mon Amour est le premier titre de l’Eurovision 2024 à être sorti. C’est également rare que cela arrive aussi tôt dans l’année… Dévoilé plus de 6 mois avant le grand jour, Mon Amour aura ainsi la chance d’être connu et reconnu parmi les fans tant du chanteur que de la compétition. Alexandra Redde-Amiel a même indiqué que ce morceau pourrait être traduit “en anglais et dans d’autres langues car il est important pour lui que la chanson soit comprise.”

Sources : France Inter, 20minutes

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice