
Charles Aznavour samplé par cette star internationale
Plus de cinq ans maintenant que Charles Aznavour est décédé. Pourtant, il continue d’influencer la nouvelle génération d’artistes et ce, au-delà des frontières de l’Hexagone. La preuve avec le nouveau single d'un célèbre rappeur qui a repris un tube du chanteur franco arménien. Découvrez.
Charles Aznavour inspire encore et toujours. Il est une de ces figures intemporelles de la chanson française. Alors qu’un film sur sa vie est en préparation, par Grand Corps Malade avec dans son rôle l’acteur Tahar Rahim, et que son tube Hier encore a eu le droit à un nouveau clip pour l’anniversaire de sa mort le 1er octobre dernier, c’est un autre hommage qui lui ait rendu par l'un des rappeurs les plus populaires du moment : Bad Bunny.
Ce dernier est l’artiste le plus streamé dans le monde depuis 3 ans, comme le rappelle Le Monde et se démarque avec son style trap latino et reggaeton. À bientôt 30 ans, Benito Antonio Martinez Ocasio aka Bad Bunny a déjà conquis le marché anglophone et a même été invité dans la célèbre émission de James Corden, Carpool Karaoké. Un an après la sortie de son album Un verano sin ti, qui l’a propulsé en tête des charts, l’artiste a dévoilé ce 13 octobre son cinquième album Nadie sabe que lo va a pasar mañana dont un titre a évidemment retenu l’attention des médias francophones : Monaco.
Hier encore inspire Bad Bunny pour son nouvel album
Parmi les 22 titres qui composent ce généreux disque, Monaco interpelle. Et pour cause, il est le premier morceau a profité d’un véritable clip avec, qui plus est Al Pacino. Mais ce sont surtout les premières notes qui plongent dans une certaine nostalgie puisque Bad Bunny a samplé Hier encore de Charles Aznavour, sorti en 1975. Ces notes émaillent Monaco et sont accompagnées d’un rythme propre au genre musical du rappeur en faisant un titre à la fois moderne et caractéristique du style gentleman des années 60.
Mieux encore, les paroles de Charles Aznavour servent d'interlude dans le morceau : “Hier encore, j'avais vingt ans, je caressais le temps. J'ai joué de la vie. Comme on joue de l'amour et je vivais la nuit. Sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le temps.” Les réflexions d’un homme âgé sur sa jeunesse servent maintenant à raconter le succès d’un trentenaire profitant de la vie dans la principauté.
Sources : Le Monde, Pure Charts
