Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Tous les élèves de la promotion 2023 sur le premier prime de la Star Ac' pour chanter leur hymne "J'irais au bout de mes rêves".
Musique

Star Academy : L'Album de la Promo 2023 se dévoile

Tous les élèves de la promotion 2023 sur le premier prime de la Star Ac' pour chanter leur hymne "J'irais au bout de mes rêves". © JP PARIENTE / SIPA / TF1

L’édition 2023 de la Star Academy bat son plein : il reste encore un mois de compétition pour les candidats. Mais pour les fêtes de fin d’année, ils ont décidé de gâter les fans. L’Album de la Promo 2023 est d'ores et déjà disponible, depuis ce vendredi 8 décembre. Découvrez les reprises inédites des artistes en devenir qui figurent sur ce disque.

Dans un peu plus d’un mois, on connaîtra le grand gagnant de la saison 11 de la Star Ac’. Celui qui succédera à Anisha, de la promotion 2022, aura la chance de signer dans la maison de disques Sony pour un premier album. La tension est à son comble alors que l’étau se resserre entre les candidats, qui entrent désormais dans le plus dur de la compétition. Si l’an passé, le télé-crochet emblématique de TF1 a pris fin en novembre 2022, la promotion 2023 va passer Noël au Château de Dammarie-les-Lys… Et comme un beau cadeau aux fans de l’émission et aux millions de téléspectateurs qui les soutiennent, L'Album de la Promo 2023 est arrivé ce vendredi 8 décembre.

Un album de reprises 100% françaises

C’est un passage obligé pour tous ceux qui ont eu la chance d'intégrer cette école de chant, de danse et d’expression scénique : la sortie d’un album. Il est évident que l’hymne des élèves, aussi une tradition, fait partie de la tracklist. Cette année, il s’agit de la chanson de Jean-Jacques Goldman, J’irais au bout de mes rêves, sortie en single en 1983, qui porte bien le message de nos artistes en herbe. Pour le reste des titres, Louis, Lola, Marie-Maud, Victorien, Candice, Pierre, Axel, Djebril, Clara, Lénie, Héléna, Margot et Julien donneront de la voix sur des chansons françaises qui ont marqué les années 1990 et 2000.

On retrouve ainsi :

  • Le chemin de Kyo, interprété par Lénie et Pierre ;
  • Alors regarde de Patrick Bruel, venu comme guest pour cette saison, interprété par Héléna et Julien ;
  • J’ai demandé à la lune d’Indochine, par Lénie et Victorien ;
  • Sous le vent de Céline Dion et Garou, qu’il était venu chanter dans la saison précédente, par Clara et Julien ;
  • Jacques a dit de Christophe Willem, lui aussi artiste sorti d’un télé-crochet, par Candice et Pierre ;
  • Désenchanté de Mylène Farmer, par Axel, Lola et Marie-Maud ;
  • Parle-moi d’Isabelle Boulay, chanté par Margot et Victorien ;
  • Mourir demain de Natasha St-Pierre et Pascal Obispo, respectivement invités sur le Prime de ce samedi 9 décembre et pour animer une Master Class au château, interprété par Axel et Héléna ;
  • Ne retiens pas tes larmes d’Amel Bent, chanté par Clara, Djebril et Marie-Maud ;
  • Bye-Bye de Soolking et Tayc, eux aussi passés sur le plateau de la Star Ac’ en tant que guests, chanté par Louis et Margot.

Une version karaoké de J’irais au bout de mes rêves vient enfin conclure L’Album de la Promo 2023, désormais disponible sur Deezer ou en physique dans les bacs.

Source : Pure Charts

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice