
Un titre inédit de France Gall bientôt dévoilé avec un best of
Six ans après sa disparition, France Gall est toujours dans le cœur des Français. Pour continuer à lui rendre hommage, un nouveau best of sortira le 8 novembre prochain. Et si vous pensiez connaître tous les titres de l’artiste, vous serez agréablement surpris d'en découvrir un totalement inédit... On vous dit tout.
France Gall fait partie de ces artistes que l’on n’oubliera jamais et qui, malgré sa disparition, devrait continuer à traverser les générations. Comment oublier et ne pas chanter ses tubes mythiques comme Il jouait du piano debout, Résiste, Débranche, Ella elle l’a, Evidemment, Babacar, Musique ou encore Si Maman si. Des titres qui d’ailleurs composeront un tout nouveau best of, prévu pour le 8 novembre prochain dans les bacs et sur les plateformes de streaming musical. Un album qui dévoilera également un titre inédit.
Baptisé Plus haut, comme son titre de 1980, ce best of se déclinera en plusieurs supports : en vinyle simple et double, en CD 18 titres, ainsi qu'au format triple CD qui sera pour sa part composé de 57 morceaux. Cet opus réunira donc tous ses morceaux mythiques, mais aussi ses plus beaux duos avec Michel Berger bien sûr, Elton John aussi, ou encore la version live de Quelque chose de Tennessee qu’elle a chantée avec Johnny Hallyday à l’Olympia en 2000.
La Prisonnière, un titre inédit de France Gall à découvrir dès le 25 octobre
Et donc en plus de ses plus belles chansons, ce best of de France Gall révélera La Prisonnière, un morceau que le public ne connaît pas encore. Ce titre a été écrit à Los Angeles, par France Gall et Michel Berger, pour une comédie musicale qu’ils voulaient baptiser Angeline Dumas. Le couple s’était inspiré d’une histoire vraie, celle de Patricia Hearst, héritière d’un empire médiatique qui s’est vue à l’âge de 19 ans enlevée par un groupe de terroristes d’extrême gauche.
Une histoire pleine de rebondissements, puisque la jeune femme a fini par rejoindre ses malfaiteurs et commet avec eux une série de braquages. Un fait divers qui a tenu les États-Unis en haleine, et qui aurait fait un magnifique scénario hollywoodien. Mais le projet de Michel Berger et de France Gall ne verra finalement jamais le jour, laissant La Prisonnière de côté, jusqu'à maintenant. Pour le découvrir, rendez-vous dès le 25 octobre prochain : quelques jours avant la sortie du best of, ce titre inédit sera en effet dévoilé sur les ondes et sur les plateformes de streaming musical, comme un joli avant-goût.
Outre cette belle surprise, Plus haut sera accompagné de magnifiques photographies de France Gall réalisées par Kate Berry, la fille de Jane Birkin décédée en décembre 2013. Une manière de rendre également hommage à la photographe.
En attendant la sortie de ce best of le 8 novembre, vous pouvez d'ores et déjà retrouver tous les plus beaux tubes de France Gall sur Deezer.
Sources : PureCharts, RFM, Nostalgie
