SFR Actus
Astuces

Animal Crossing : comment gagner des clochettes rapidement ?

Dans Animal Crossing : New Horizons, tout est une question de clochettes ! © Nintendo

Comment gagner des clochettes rapidement dans Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch ? Voici quelques astuces qui vous permettront de faire gonfler votre compte en banque en un clin d'œil, pour le plus grand bonheur de Tom Nook !

Dans Animal Crossing : New Horizons, le plus important, ce sont les clochettes, monnaie interne au jeu. Elles vous permettront non seulement de vous acheter de jolis objets à la boutique Tom Nook, mais aussi d'agrandir fièrement la taille de votre maison pour en faire un gigantesque palace. Et autant dire qu'il faut un sacré pactole pour agrandir sa demeure à sa taille maximale : plusieurs millions de clochettes. Non, ce n'est pas avec vos carassins à 120 clochettes que vous allez réussir à accumuler cette somme. Il existe plusieurs méthodes pour faire accroître votre petit pécule rapidement.

Planter un arbre à clochettes

Oui, l'une des méthodes les plus lucratives relève d'une opération complètement surnaturelle : faire pousser un arbre à clochettes. Chaque jour, vous trouverez un point lumineux sur votre carte. Creusez un trou à cet endroit et vous trouverez un sac de mille clochettes. Avant de refermer le trou, plantez y un sac de clochettes. Quelques jours plus tard, vous retrouvez un arbre contenant trois sacs du montant de clochettes que vous avez planté. Si vous avez déposé 1 000 clochettes, vous en recevrez 3 000, si vous avez planté 10 000, vous en recevrez 30 000, et ainsi de suite jusqu'à 99 000 (le maximum), qui pour permettront donc de récolter pas moins de 297 000 clochettes. L'arbre ne donnera ensuite plus de clochettes, il faudra à nouveau en planter pour répéter l'opération.

Créer un piège à tarentules

En cette saison de printemps, la tarentule est l'insecte le plus lucratif que vous puissiez revendre à la Boutique Nook : chaque exemplaire vous rapportera la coquette somme de 8 000 clochettes. Le problème, c'est que les tarentules, ça ne court pas les rues. Vous en trouverez peut-être une ou deux le soir, mais rarement plus. Mais il existe une astuce pour drastiquement augmenter leur nombre.

Pour commencer, il faut que posséder une échelle, une perche, une pelle, un filet, une hache de fer et 2 000 Miles Nook. La nuit, entre 19 heures et 4 heures du matin, donc, vous allez devoir visiter une île déserte grâce à vos Miles Nook. Une fois sur place, vous allez devoir mettre votre plan diabolique à exécution : couper tous les arbres et retirer les souches avec une pelle ; cueillir toutes les fleurs sans les déterrer ; détruire toutes les pierres à coup de pelle en mangeant des fruits. Une fois tout cela effectué, il n'y a plus qu'à faire des tours de l'île en faisant fuir tous les autres insectes que vous croiserez (sensiblement des ligies et des cicindèles). Vous remarquerez rapidement que vous croisez plus de tarentules qu'à l'habitude. Il n'y a plus qu'à vider votre inventaire et à les attraper avec votre filet. Si cette technique s'avère quelque peu rébarbative, elle vous permettra de ramasser 29 tarentules en une heure environ, que vous pourrez ensuite revendre 232 000 clochettes. Notez qu'à chaque fois que Djason, sorte de lézard pourpre se rend sur votre île, il vous achètera vos tarentules 50% de plus que leur valeur.

La spéculation boursière du navet

Dernière astuce pour brasser des millions de clochettes en un rien de temps : spéculer sur le cours du navet. Chaque dimanche, Porcelette se rendra sur votre île, vous vendant des navets pour une somme variant entre 80 et 120 clochettes. L'objectif : en acheter le plus possible lorsqu'ils sont au prix le plus bas. Ensuite, du lundi au samedi, chaque matin et chaque soir, allez faire un tour dans la boutique de Méli et Mélo pour leur demander combien ils rachètent ces fameux navets. S'ils les achètent à un prix qui vous semble élevé : revendez tout ! Cela vous permettra de faire de gros bénéfices. C'est d'ailleurs de cette manière qu'un jour, sur une précédente version du jeu, un joueur a réussi à obtenir la somme record de 999 millions de clochettes grâce à la spéculation du navet en 180 heures, soit un gain impressionnant de 5,5 millions de clochettes toutes les heures. C'est long, mais ça vaut le coup !

En appliquant l'une de ces trois techniques, ou les trois en même temps, vous n'aurez plus aucun problème de clochettes ! Pour rappel, Animal Crossing : New Horizons est disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 mars 2020. Et pour encore plus de jeux (Disney, Lego Marvel, Sonic...), rendez-vous sur SFR Jeux via votre box SFR !

Sources : Hitek, Jeuxvideo.com, Millenium, Break Flip

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur