Le nouveau Animal Crossing promet !
Consoles

Animal Crossing : New Horizons dévoile toutes ses nouveautés

Le nouveau Animal Crossing promet ! © Nintendo

Animal Crossing : New Horizons sortira le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch. Que nous réservera ce nouvel opus ? Nintendo vient tout juste de nous dévoiler les détails d'un des jeux les plus attendus de l'année.

Dans moins d'un mois, Animal Crossing : New Horizons sortira enfin sur Nintendo Switch. Un nouvel opus extrêmement attendu qui relance la franchise après 8 ans d'absence sur console. Les fans de Tom Nook, des meubles en rotin et des voisins un poil intrusifs auront donc de quoi se réjouir le 20 mars 2020 !

Mais qui dit nouveau jeu dit nécessairement innovations question gameplay. Bien sûr, on pourra toujours pêcher des Carassins, attraper des Nitidules et s'amuser avec les Gyroïdes. Mais il devrait y avoir quelques activités en plus pour vous offrir le meilleur des divertissements sur votre nouvelle île déserte, comme nous l'apprend Nintendo !

Animal Crossing : bricolage et personnalisation à gogo

Animal Crossing : New Horizons devrait nous donner l'opportunité de personnaliser notre aventure plus que jamais. Désormais, l'objectif ne sera plus seulement d'acquérir des clochettes pour aller les dépenser chez Tom Nook en mobilier ou en habillement. Pour la première fois, le jeu introduit la notion de Do It Yourself. À partir des ressources récoltées sur l'île, les joueurs pourront bricoler des meubles et des outils, mais aussi changer leur apparence et leurs matériaux de conception. Une fonctionnalité qui rendra l'aventure entièrement unique.

Mais le mobilier et votre petite maison ne seront pas les seuls éléments personnalisables. Il sera également possible de modifier le paysage de l'île en construisant des ponts pour traverser les rivières, en traçant des routes ou même en transformant complètement les reliefs.

Enfin, comme toujours, Tom Nook aura un rôle prédominant dans votre aventure. À votre arrivée, il vous donnera un NookPhone, dispositif équipé d'un appareil photo et d'une carte, ainsi que d'autres applications qui seront ajoutées au fil de votre progression. De quoi assurer une bonne dose de réalisme. Il vous donne aussi la possibilité de transformer votre aventure paisible en véritable défi avec des objectifs à réaliser qui vous feront remporter des Miles Nook. Des sortes de points qu'il sera possible d'échanger contre diverses récompenses.

À cela, il faudra également ajouter un véritable mode multijoueur pour aller visiter les îles de vos amis ou de parfaits étrangers pour comparer votre progression, partager un moment ou lier de véritables relations.

Avec l'annonce de ces nouveautés, l'attente avant la sortie d'Animal Crossing : New Horizons se fait de plus en plus insurmontable. Mais elle sera de courte durée puisque le jeu sort le 20 mars prochain sur Nintendo Switch. À vos clochettes !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur