Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Razer Kishi est compact et permet de transformer son smartphone en console dernière génération grâce au cloud gaming.
Accessoires

Comment utiliser la Manette Razer avec un smartphone ?

Le Razer Kishi est compact et permet de transformer son smartphone en console dernière génération grâce au cloud gaming. © Razer

La manette Razer offre une nouvelle façon d’apprécier le jeu gaming sur smartphone qui se fait de plus en plus présent. Avis aux joueurs qui s'agacent de leurs doigts qui cachent une partie du jeu sur l'écran, la Razer Kishi apporte un vrai confort de jeu avec le moins de latence possible. Présentation.

La manette Razer Kishi, disponible sur la boutique en ligne SFR, c’est une alternative aux boutons tactiles (manette virtuelle) des différents jeux vidéo sur mobile qui peuvent être parfois frustrants : vos doigts cachent l’écran, l’ergonomie est rudimentaire et les réflexes sont limités quand on ne sent pas physiquement les gâchettes ou les joysticks.

Comment fonctionne le Razer Kishi ?

Le Razer Kishi, c’est une manette en deux parties (droite et gauche), qui viennent se clipser de chaque côté du téléphone, liées par une ceinture élastique fermement accrochée à l’appareil. Le Razer Kishi se compose du même nombre de touches qu'une manette classique de console dernière génération. On y retrouve 4 boutons d'action (A, B, X et Y), une croix directionnelle, deux joysticks, deux gâchettes, un bouton “Home”, un bouton “Précédent” et “Suivant”.

Quels sont les smartphones compatibles avec le Razer Kishi ?

Contrairement à d’autres manettes du genre, le Razer Kishi n’utilise pas le bluetooth pour se connecter au smartphone, mais le port USB-C ou le Lightning pour les iPhone (il existe un modèle pour chaque port). Cette nuance a son importance car elle a pour effet de réduire la latence entre la pression du bouton et l’action en jeu. De plus, elle ne nécessite pas de batterie. À ce propos, sachez qu’il est tout à fait possible de recharger votre appareil pendant son utilisation. Attention toutefois, la localisation du port USB-C de l'appareil peut la rendre incompatible avec certains modèles de smartphones Android. En effet, il faut que votre port USB-C soit exactement situé au milieu de votre téléphone. Heureusement, c’est le cas de la plupart des smartphones de dernière génération ne sont pas concernés.

Quels sont les jeux compatibles avec le Razer Kishi ?

Pokémon GO, Mario Kart Tour ou même Candy Crush sont des jeux mobiles pensés pour être joués avec l'écran tactiles et ne présentent pas d'intérêt à utiliser la manette Razer Kishi. Cependant, elle permet de nettement améliorer le confort de jeu sur des titres comme des jeux d'aventure, Call of Duty Warzone Mobile ou Genshin impact qui sont aussi pensés comme des jeux PC ou console. Dans cette même logique, la manette Razer Kishi est l’outil parfait pour le cloud gaming, c'est-à-dire le jeu en streaming de titres uniquement sortis sur ordinateur ou Xbox/PlayStation. Ces derniers sont conçus pour le jeu à la manette et seront donc forcément compatibles.

Razer Kishi et SFR Gaming : le combo parfait

SFR Gaming, c’est un catalogue de cloud gaming de plus de 400 jeux disponibles en illimité grâce à SFR. On y retrouve des grands classiques du jeu vidéo comme Dead Island, Deliver Us The Moon, Road Fury, Star Wars Le Pouvoir de la Force II, Sonic Adventure 2, etc. Mais aussi une multitude de jeux pour les plus petits comme les jeux LEGO des franchises Batman, Star Wars, Indiana Jones, etc.

L’option SFR Gaming est disponible gratuitement pendant un mois pour les clients mobile SFR puis l'option est à 14,99€/mois L’abonnement mensuel sans engagement. Les jeux sont accessibles évidemment sur téléphone, mais aussi sur votre box TV, elle se transforme alors en console de jeux.

Source : Razer

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur