Votre panier est vide
Smartphones

Comment remplacer la sonnerie de son smartphone par une musique ?

Mettre sa chanson préférée en sonnerie ? C'est possible ! © Xavier Lorenzo / Getty Images

Vous en avez assez des sonneries par défaut de votre smartphone ? Vous rêvez d'avoir votre tube favori qui résonne à chaque fois que vous recevez un appel ? On vous explique comment remplacer votre sonnerie par la chanson de votre choix.

Il n'a pas toujours été facile de remplacer la sonnerie de son téléphone par la musique de son choix. Fort heureusement, cette manipulation est aujourd'hui à la portée de tout le monde. Si vous souhaitez faire dans l'originalité en choisissant une chanson bien spécifique pour qu'elle retentisse à chaque fois qu'on vous appelle, et ainsi vous démarquer de celles et ceux qui possèdent tous les mêmes sonneries impersonnelles, vous êtes au bon endroit. On vous explique comment faire, pas à pas, que vous possédiez un iPhone ou un smartphone fonctionnant sous Android.

Comment mettre une chanson en sonnerie sur un iPhone ?

Les appareils récents de la gamme iPhone permettent de remplacer facilement la sonnerie du téléphone par la musique que l'on souhaite. Si vous possédez un iPhone 6 ou un modèle ultérieur, voici comment réaliser simplement cette manipulation.

  • Rendez-vous dans Réglages.
  • Allez dans le menu Sons et vibrations, représenté par une icône de haut-parleur.
  • Touchez ensuite la rubrique Sonnerie.
  • Dans ce menu, touchez Sonneries, juste en dessous de "STORE".
  • Vous serez alors redirigé sur l'iTunes Store.
  • Cliquez sur Recherche, représenté par une petite loupe, puis entrez le nom de l'artiste ou le titre de la chanson que vous souhaitez choisir comme sonnerie.
  • Sélectionnez la chanson de votre choix. Si celle-ci est libre de droit, téléchargez-la sans attendre. Si celle-ci est payante, il faudra simplement vous acquitter de la petite somme d'1,29€ pour pouvoir la télécharger.
  • Choisissez ensuite si cette chanson sera votre sonnerie principale, celle d'un contact en particulier, ou bien celle qui se manifeste lorsque vous recevez un SMS.
Il est possible d'attribuer une chanson en sonnerie pour un contact spécifique.
Il est possible d'attribuer une chanson en sonnerie pour un contact spécifique. © SFR Actus

Comment mettre une chanson en sonnerie sur un téléphone Android ?

La méthode la plus simple pour mettre une chanson en sonnerie sur un téléphone fonctionnant avec Android est de l'acheter sur le Google Play Store. Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, voici comment faire pour attribuer cette mélodie en sonnerie :

  • Rendez-vous dans vos paramètres.
  • Accédez à Sons et vibrations.
  • Allez dans Sonnerie.
  • En haut à droite, touchez le bouton +.

Vous accéderez alors à la liste des musiques que vous avez téléchargées et vous pourrez sélectionner celle qui vous plaît pour qu'elle devienne votre sonnerie principale. Et voilà, le tour est joué ! Désormais, tout le monde saura que c'est bien votre téléphone qui sonne lorsque retentira la chanson qui vous met en joie.

Sources : Ça m'intéresse, Clubic

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur