
iOS 26 : comment filtrer les appels indésirables sur iPhone ?
Vous n'en pouvez plus de recevoir des appels indésirables à longueur de journée ? Bonne nouvelle pour les détenteurs d'iPhone : une nouvelle fonctionnalité d’iOS 26 devrait vous soulager au quotidien. Désormais, vous pouvez demander aux appelants de s’identifier afin de filtrer et bloquer directement les appels indésirables. Explications.
Quand certains prêtent une attention particulière aux numéros qui les appellent, se méfiant notamment de ceux qui commencent par "02-70", "01-62" ou encore "04-24", réservés au démarchage, d'autres se résignent tout simplement à ne pas répondre aux numéros inconnus, quitte à passer à côté d’un appel important. Mais c'est enfin la fin de ce cauchemar pour les adeptes de la marque à la pomme ! iOS 26, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, arrivée avec sa nouvelle gamme d’iPhone 17, permet - entre autres - l’identification des appels inconnus.
S'il vous était déjà possible de bloquer les appels de correspondants en particulier, ou tout simplement de faire en sorte que votre iPhone ne sonne plus lorsqu’un numéro non-enregistré dans votre répertoire tente de vous joindre, vous pouvez désormais modifier vos réglages afin de demander l’identification des appels inconnus. Cela vous permettra ainsi de filtrer les appels entrants, et même bloquer automatiquement ceux qui sont jugés comme indésirables. Grâce aux informations d’Apple Business Connect, de certains opérateurs et d’applications d’identification des appels, votre iPhone est donc capable d’identifier les appels entrants. Suivez le tutoriel pour découvrir comment faire !
Comment activer l’identification des appels sur iPhone ?
Activer cette nouvelle fonctionnalité ne vous prendra que quelques minutes, néanmoins assurez-vous d’avoir au préalable mis à jour votre iPhone vers iOS 26. Voici la marche à suivre :
- Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone ;
- Défilez jusqu’en bas de votre écran et cliquez sur l’onglet Apps ;
- Rendez-vous sur l'application Téléphone ;
- Allez jusqu’en bas de la page afin d’appuyer sur Blocage d’appels et identification ;
- Activez les options suivantes : Identification des appels commerciaux et Apps d’identification des appels. Il se pourrait toutefois qu’une seule de ces deux options vous soient proposées.
Comment filtrer les numéros inconnus sur iPhone ?
Il est également possible de filtrer les appels en provenance de numéros inconnus. Deux options s'offrent même à vous : soit votre iPhone requiert le motif de l'appel avant de sonner, pour vous permettre de décider si vous décrochez ou non, soit les appels provenant de numéros inconnus sont directement dirigés vers votre messagerie. Voici comment faire :
- Rendez-vous une nouvelle fois dans les Réglages de votre iPhone, dans l'onglet Apps puis dans Téléphone ;
- Dans la partie "Filtrer les correspondants inconnus", choisissez entre Jamais (les appels de numéros non enregistrés sonneront et les appels manqués seront affichés dans la liste des appels récents), Demander le motif de l’appel (les correspondants dont le numéro n’est pas enregistré devront fournir plus d’informations avant que l’iPhone ne sonne ; des frais d’appel et de données peuvent s’appliquer) ou Ne pas afficher (les appels de numéros non enregistrés ne seront pas affichés mais transférés vers la messagerie vocale, et apparaîtront dans la liste des appels récents ; des frais d’appels et de données peuvent s’appliquer).
Pour découvrir davantage de fonctionnalités disponibles sur iOS 26, on vous invite à consulter un précédent article consacré aux nouveautés de la mise à jour.
Source : Apple Support
