
iPhone : comment activer la fonctionnalité Localisation ?
Vous ne trouvez plus votre iPhone mais impossible de le localiser via votre compte iCloud ? Êtes-vous sûr d’avoir bien activé la localisation de ce dernier ? Contrairement à ce que l’on peut penser, cette manipulation n’est pas toujours automatique. Il est donc plus prudent de s’assurer de l’avoir bel et bien activé. On vous explique la marche à suivre.
Le système de localisation de votre iPhone est essentiel pour vous permettre de mettre la main sur votre smartphone si vous l’avez égaré, ou pire encore, si vous vous l’êtes fait voler. En effet, de plus en plus de voleurs se font arrêtés grâce au système de localisation, comme aux États-Unis, où un homme a pu retrouver sa voiture volée grâce à ses AirPods. Néanmoins, pour bénéficier de la même chance, encore faut-il avoir pensé à activer la fonctionnalité Localiser sur votre iPhone. Pas de panique, cela ne vous prendra que 2 petites minutes et vous permettra même d’étendre la fonctionnalité à vos AirPods et votre Apple Watch afin de toujours savoir où se trouvent vos précieux appareils.
Localiser vos appareils en quelques clics
Vous connaissez certainement le vieil adage : il vaut mieux prévenir que guérir. Que ce soit en prévention de la perte ou du vol de votre smartphone, ou encore parce que vous souhaitez partager votre position avec vos proches, il est primordial d’activer la fonctionnalité Localiser sur votre iPhone. Cette fonctionnalité est d’ailleurs requise si vous avez souscrit à l’assurance Apple Care+, puisqu’elle seule peut permettre de retrouver votre smartphone en cas de vol. Voici la marche à suivre :
- Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone ;
- Cliquez sur votre prénom et nom en haut de votre écran;
- Appuyez sur l’onglet Localiser ;
- Tout en haut de votre écran, vous devriez voir “Localiser mon iPhone”, cliquez dessus ;
- Vous arrivez alors sur une nouvelle page avec des boutons cliquables. Appuyez sur le bouton qui se situe après “Localiser mon iPhone” ;
- Cliquez également sur le bouton de “Réseau Localiser” et “Envoyer la dernière position” afin de retrouver votre smartphone, même quand celui-ci est éteint et pour partager sa position de votre iPhone à Apple lorsqu’il n’a plus beaucoup de batterie.
Le tour est joué ! Vous savez désormais comment activer le service de localisation de votre iPhone.
Vous l’aurez compris : une fois de plus, le savoir-faire d'Apple est capable de nous préserver de biens des peurs. Désormais, vous savez comment toujours garder un œil sur votre smartphone et vos appareils.
Source : Apple
