SFR Actus
France

Indochine de retour en studio : bientôt un nouvel album ?

Indochine photographié au célèbre studio HARCOURT. © Harcourt

Stoppé en plein vol par la pandémie, Indochine renoue avec les festivités à l'occasion des 40 ans du groupe. Nicola Sirkis tease en effet depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux un retour en studio ainsi que la sortie d'un nouvel ouvrage officiel retraçant la carrière du groupe.

Nicola Sirkis et sa bande sont restés bien occupés ces deniers mois. En plus de travailler de consort avec le gouvernement pour le retour des concerts en France à l'ère du Covid (avec Ambition Live Again), le groupe s'apprête (enfin !) à fêter ses 40 ans, avec une série d'événements.

Après la sortie de deux best-of en 2020 et d'une reprise du tube légendaire 3ème Sexe (renommé 3SEX) avec Christine and the Queens, le rendez-vous avait été donné aux fans, pour une série de concerts dans plusieurs stades à travers la France. Suite à la pandémie, ces dates (déjà toutes complètes ou presque) ont été décalées à 2022. Alors pour faire patienter les Indofans, le groupe a prévu plusieurs surprises.

3SEX et tous les tubes d'Indochine sont sur Deezer
3SEX et tous les tubes d'Indochine sont sur Deezer

La première, c'est un concert qui sera retransmis sur YouTube. Intitulé Live 40, celui-ci devrait nous donner un avant-goût musical des futurs concerts du groupe. Pour le découvrir, il faudra se connecter sur la page YouTube du groupe le 29 septembre prochain, à 18h.

Vous en voulez encore ? Le lendemain, c'est chez tous les bons libraires qu'il faudra se rendre. En effet, Nicola Sirkis travaille depuis plusieurs mois à la réalisation d'une biographie officielle d'Indochine, en compagnie de Rafaelle Hirsch Doran, journaliste et fan du groupe depuis ses premières heures. Un ouvrage complet retraçant les différentes ères du groupe, des débuts new wave aux sonorités britpop des années 1990, jusqu'au son rock d'aujourd'hui. La sortie est prévue pour le 30 novembre, aux éditions du Seuil.

Indochine : un nouvel album en 2022 ?

Enfin, cerise sur le gâteau : le groupe serait déjà en train de préparer son 14ème album studio. L'information nous vient directement de Nicola Sirkis, qui a partagé sur Twitter un selfie, alors qu'il se trouvait en studio.

Nombre de chansons, collaborations... Le projet est à l'heure actuel un mystère. Le groupe dévoilera-t-il des premiers titres lors de sa tournée des stades, avant une sortie fin 2022 ? Réponse dans les mois qui viennent.

Avant de découvrir ce 14ème opus, on vous invite à replonger dans la discographie d'Indochine, comprenant autant de tubes que L'aventurier, Canary Bay, Le Grand Secret ou encore Gloria sur Deezer ou Napster. Des plateformes de streaming musicales, disponibles en option chez SFR.

Source : indo.fr

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur