Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le NBA All Star Game se déroule dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février à San Francisco et dans un nouveau format.
Basket

Comment suivre le NBA All Star Game 2025 ?

Le NBA All Star Game se déroule dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février à San Francisco et dans un nouveau format. © Xinhua/Joel Lerner/Icon Sport

L’édition 2025 du NBA All Star Game a lieu à San Francisco. Le traditionnel match se transforme cette année en un mini-tournoi de quatre équipes dans un tout nouveau format. Vous voulez suivre cet événement ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette nuit pas comme les autres pour les amoureux de basket.

La NBA a donné rendez-vous aux fans de basket à San Francisco pour l’édition 2025 du All Star Weekend. Pendant trois jours, les stars du ballon orange se sont affrontées lors de concours et d’exhibition devant des fans émerveillés par les performances. Entre les dunks, les 3 points et les démonstrations d’habileté et d’adresse, les joueurs ont pu montrer leur talent hors pair. Mais l’événement qui est toujours le plus attendu est celui qui conclut le week-end. Pour la 74e fois de son histoire, le mythique All Star Game est organisé. Après avoir été traditionnellement un match entre les meilleurs joueurs de la Conférence Est et ceux de la Conférence Ouest, la NBA a décidé de faire évoluer ce format. Tout d’abord en 2018, où les joueurs sélectionnés étaient draftés dans une équipe représentée par un capitaine (généralement le joueur arrivé en tête des votes) avec un match permettant de jouer pour des associations caritatives. En 2024, la ligue nord-américaine est revenue au format Conférence Est contre Conférence Ouest. Mais cette année, c’est encore un nouveau format qui fait son apparition pour apporter (encore) plus de suspense et d’intérêt au All Star Game.

Un mini-tournoi à quatre équipes

La NBA introduit donc ce nouveau format avec un tournoi à quatre équipes. Cette nuit, du dimanche 16 au lundi 17 février, vous n’aurez donc pas droit à un mais à trois matches ! Les votes des fans ont permis de sélectionner 24 joueurs répartis par trois légendes de la NBA (Shaquille O'Neal, Kenny Smith et Charles Barkley) dans trois équipes de huit, avec des caractéristiques précises bien propres à chacune.

La Team O'Neal représente les légendes américaines avec LeBron James ou Stephen Curry, celle de Smith est composée de futures stars américaines et l’équipe de Barkley est la touche internationale, avec pour unique américain Donovan Mitchell, mais surtout le Français Victor Wembanyama, sélectionné pour la première fois de sa carrière. La quatrième équipe est issue du Rising Stars Challenge, un autre mini-tournoi qui s’est déroulé le vendredi 14 février avec les jeunes joueurs de la ligue. Le All Star Game se dispute en deux demi-finales : Team Smith vs Team Barkley et Team O’Neal vs Team Rising Stars. Les vainqueurs des deux rencontres s’affrontent ensuite en finale. Pour gagner son match, il faut être la première équipe à inscrire 40 points.

Comment suivre le NBA All Star Game ?

Après avoir couvert le Super Bowl, le 9 février dernier et les NBA Paris Games, beIN SPORTS, en clair chez SFR jusqu'au 20 février, rempile. Le diffuseur officiel de la NBA a été présent durant tout le week-end pour couvrir le All Star Weekend.

Pour le mini-tournoi, la prise d’antenne est prévue à 2h du matin, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février, avec la première demi-finale débutant à 2h20. La finale est programmée à 4h pour ceux qui tiennent à voir quelle équipe sera couronnée. Notre Wemby national va-t-il briller ? Rendez-vous sur beIN SPORTS pour le savoir !

Source : NBA

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur