SFR Actus
Cristiano Ronaldo reçoit un carton jaune durant le match de Serie A Napoli - Juventus, disputé à Naples le 26 janvier 2020.
Football

Des supporters de Ronaldo dédommagés pour "angoisse mentale"

Cristiano Ronaldo reçoit un carton jaune durant le match de Serie A Napoli - Juventus, disputé à Naples le 26 janvier 2020. © ALBERTO PIZZOLI / AFP

Attendu avec impatience dans un match organisé à Séoul l’été dernier, l’attaquant de la Juventus n’avait pas mis les pieds sur le terrain. Alors deux fans avaient porté plainte.

C’est quand on croit avoir tout entendu que… La nouvelle quelque peu saugrenue nous vient de la très sérieuse BBC : un tribunal sud-coréen a ordonné aux organisateurs d’un match amical, orchestré le 26 juillet dernier à Séoul entre la Juventus de Turin et une équipe All-Star de la K-League, de verser un dédommagement à deux supporters mécontents. Pour cause : l’agence en question, The Fasta, avait promis que la grande star du club italien, Cristiano Ronaldo, jouerait au moins toute une période. Mais voilà, l’attaquant portugais est resté assis sur le banc tout le long de la rencontre, ce qui n’a pas manqué de décevoir les fans qui se sont même mis à scander le nom de son grand rival Lionel Messi en signe de protestation.

Deux spectateurs lésés ont ainsi traîné leur colère jusque devant la justice sud-coréenne, qui leur a donc donné raison. Pourquoi ? Car "The Fasta a trompé les fans de Cristiano Ronaldo et s’est servi d’eux pour leurs propres bénéfices", défend Kim Min-ki, l’avocat des plaignants, cité par la BBC. Ça peut se comprendre, sachant que les 65 000 billets pour le match, dont la campagne publicitaire mettait largement en avant le célèbre visage de l’attaquant de la Juve, se sont vendus en moins de trois minutes d’après le média britannique.

En revanche c’est le motif d’une grande partie du dédommagement, chiffré à plus de 280 euros, qui fait légèrement sourire : s'ajoutant au remboursement des billets, près de 230 euros viennent compenser "l’angoisse mentale" subie par les deux fans de CR7. Et l’avocat de souligner :

"C’est comme s’ils avaient perdu le joueur qu’ils ont admiré et soutenu toute leur vie."

Alors que la K-League avait elle-même dénoncé l’absence de Cristiano Ronaldo sur le terrain ce jour-là comme une violation de contrat de la part de la Juventus, Kim Min-Ki a en outre fait savoir à Reuters que le tribunal de Séoul n'avait pas fini d'entendre parler de cette affaire. Ce sont 87 autres plaignants qu’il a en effet accepté de représenter ! Et autant dire que cette première partie gagnée par les supporters contre The Fasta devrait servir de joli précédent…

Pour être sûrs de ne pas rater les exploits de Cristiano Ronaldo sur le terrain, suivez la Serie A sur beIN SPORTS, disponible depuis la box SFR !

Source : BBC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur