
La Ligue des Champions féminine débarque sur Disney+
Bonne nouvelle pour les fans de football ! Disney+ devient le nouveau diffuseur officiel de la Ligue des Champions féminine. Une grande première dans l'univers du streaming, qui verra la plateforme proposer à ses abonnés l'intégralité de la compétition européenne pour une durée de cinq ans, à compter de la saison 2025-26.
Cela avait été évoqué il y a quelques mois déjà, c'est désormais officiel ! Disney+ s'apprête bel et bien à diffuser très prochainement du sport. Dès le mois d'octobre 2025, les abonnés de la plateforme aux grandes oreilles pourront suivre en direct la Ligue des Champions féminine de football. Une révolution pour le géant du streaming, qui franchit un cap historique.
Ces dernières années, le football féminin a connu une ascension fulgurante, tant sur le plan sportif, que médiatique. Ce partenariat stratégique promet d'offrir une visibilité inédite au football féminin, tout en enrichissant l'offre de contenus sportifs de Disney+. La compétition, qui évoluera désormais dans un nouveau format, promet aux fans davantage de rencontres de haut niveau et de spectacle.
Disney+ offre un nouveau terrain de jeu au football féminin
Dès la saison prochaine, Disney+ remplacera donc DAZN en tant que diffuseur exclusif de la Ligue des Champions féminine. L'arrivée de la compétition sur la plateforme scelle une nouvelle ère sportive, notamment avec l'avènement d'une phase de championnat, rassemblant 18 équipes contre 16 jusqu'alors. L'intégralité des 75 matchs de la saison seront diffusés en direct, produits par ESPN (filiale sportive de la Walt Disney Company). Les spectateurs pourront profiter d'une expérience personnalisée, notamment grâce aux commentaires de matchs disponibles dans plusieurs langues et aux programmes d'avant et d'après-match.
Ce partenariat, vivement salué par l'UEFA, marque une avancée majeure pour la visibilité du football féminin, qui bénéficiera d'une exposition inédite auprès d'un public élargi. Dans un communiqué officiel de Disney+, le Directeur Général Adjoint UC3, Guy-Laurent Epstein, a souligné l'importance des enjeux liés à cette collaboration :
"L’UEFA Women’s Champions League connait une croissance exceptionnelle ces dernières années avec une participation record aux matchs, des standards de plus en plus élevés et un intérêt mondial croissant. Ce nouvel accord reflète cet engouement mais marque également une étape importante dans le développement du football féminin en Europe, soulignant son importance pour les fans du monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec Disney+ et les chaînes de télévision partenaires pour continuer à donner de la visibilité aux matchs de l’UEFA Women’s Champions League en Europe."
Et la bonne nouvelle, c'est que le service sera accessible sans coût supplémentaire pour les abonnés.
En attendant le coup d'envoi de la Ligue des Champions féminine sur Disney+, faites le plein de sport en découvrant des documentaires comme Bienvenue à Wrexham, Devenir ou encore Kaizen sur la plateforme aux grandes oreilles.
Sources : The Walt Disney Company, Frandroid
