
Vous avez aimé le documentaire KAIZEN d’Inoxtag ? Retrouvez la bande originale sur Deezer !
Il y a seulement quelques jours, le YouTubeur Inoxtag a fait son grand retour sur Internet après plusieurs mois d’absence ! Un retour marqué par la sortie de son film documentaire KAIZEN : 1 an pour gravir l'Everest, revenant sur son incroyable ascension de l’Everest à seulement 22 ans. Touchant et poignant, le documentaire est parfaitement réalisé, comptant sur un travail de montage et de transition somptueux ainsi qu’une incroyable bande originale. Bonne nouvelle, il est possible de retrouver cette dernière en exclusivité sur Deezer. On vous en dit plus.
Les fans de la première heure l’ont connu il y a plus de 9 ans avec des vidéos Minecraft. Depuis, le vidéaste Inoxtag, de son véritable nom Inès Benazzouz, a parcouru un sacré chemin et cumule aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnés, faisant de lui l’un des créateurs de contenus les plus suivis en France. Il y a plus d’un an, le 24 février 2023 pour être exact, Inoxtag révélait à sa communauté vouloir réaliser un projet complètement fou : gravir le ''Toit du monde'' : l’Everest.
Les abonnés du YouTubeur le savent très bien : Inoxtag s’est déjà challengé par le passé, notamment en passant 7 jours seuls sur une île déserte. Cependant, il n’avait encore jamais rien annoncé d’aussi dangereux, improbable et courageux que l’ascension de l’Everest. Un an et demi après l’annonce de cet incroyable projet, Inoxtag est revenu sur le devant de la scène, tout d’abord dans les cinémas, mais également sur YouTube et prochainement sur vos écrans de télévisions avec KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest. Un film documentaire aux images saisissantes et avec une harmonieuse bande originale, qui nous plonge davantage en immersion dans le périple d’Inoxtag et de son équipe.
KAIZEN d’Inoxtag, la bande originale à retrouver seulement sur Deezer !
Hormis la prodigieuse ascension de l’Everest réussie d’Inox et son équipe de guides et de sherpas, sans oublier l’incroyable travail fourni par les équipes de réalisation, de production et de montage du documentaire KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest, les internautes ont également grandement apprécié le travail fourni sur la bande originale de KAIZEN.
Cette dernière a été réalisé par le compositeur et directeur musical Emilien Berneaux, dit ''MiM'', et s’intitule tout simplement KAIZEN. Composée de 13 titres dont 5 interludes, la bande originale KAIZEN dure près de 23 minutes et est à retrouver en exclusivité sur Deezer, partenaire d’Inoxtag pour son projet “1 an pour gravir l’Everest”. Voici la tracklist complète :
- La vie est faite pour créer (Interlude 1)
- Soar like an eagle
- Dessine ton avenir (Interlude 2)
- Chase the dream
- Face the fear
- Conquer the giant
- Kaizen
- Road to cyborg (Interlude 3)
- Claim your destiny
- Esprit d’équipe (Interlude 4)
- No escape
- One for all
- Prendre le temps (Interlude 5)
Tous les interludes sont des extraits d’Inoxtag en pleine réflexion durant son documentaire, que ce soit pendant l’ascension de l’Everest ou avant, lors de ses entraînements ou encore quand il fait une introspection sur son parcours depuis ses débuts sur YouTube.
À travers son documentaire et ces interludes, ceux qui suivent Inès depuis plusieurs années ne peuvent que remarquer que le jeune homme a grandi et pris en maturité lors de son expédition. Besoin de motivation ? Retrouvez KAIZEN, la musique originale du documentaire, dès maintenant sur Deezer. Mais ce n’est pas tout : KAIZEN a également permis au grand public de redécouvrir un chef-d’oeuvre du rap français : UNE HISTOIRE ÉTRANGE de Laylow. Si le rappeur se fait plutôt discret depuis quelques temps et que les fans attendent impatiemment son retour, l’utilisation du titre à la fin du documentaire d’Inoxtag l'a propulsé dans le Top France des plateformes de streaming musical dont Deezer.
Tout comme la bande originale de KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest, retrouvez toute la discographie de Laylow sur Deezer !
Où voir KAIZEN, le documentaire sur l’ascension de l’Everest d’Inoxtag ?
Exceptionnellement sorti dans les salles de cinéma pour une date unique le 13 septembre dernier, le documentaire KAIZEN : 1 an pour gravir l'Everest est disponible depuis le 14 septembre sur la chaîne YouTube d’Inoxtag.
Depuis sa sortie, le documentaire du jeune YouTubeur bat des records et s’impose comme LE film documentaire du moment à voir absolument, et cela, même au-delà des frontières françaises. En effet, si KAIZEN est un film relativement controversé, où certains trouvent le moyen de critiquer le créateur de contenus, les avis restent tout de même très positifs. Preuve en est, 366 535 places de cinéma ont été vendues pour la séance unique de vendredi 13 septembre. Et depuis sa sortie sur YouTube, la vidéo d’Inoxtag fait partie des Tendances de YouTube et cumule près de 24 millions de vues en seulement 4 jours.
Et comme si cela ne suffisait pas, après avoir conquis le cinéma et YouTube, Inoxtag s’apprête à débarquer sur vos écrans de télévision dans seulement quelques jours. En effet, si vous n’avez toujours pas vu la vidéo, il sera possible de revoir Inoxtag gravir l’Everest avec le chapeau de paille de Monkey D.Luffy dès le samedi 28 septembre sur la plateforme TF1+, puis le mardi 8 octobre 2024 à 23h30 après le programme Koh-Lanta. L’occasion parfaite pour (re)voir en famille l’ascension d’Inoxtag, de Mathis Dumas, Louis Jammes, Manishh Tamang, Ila Nuru et Sonam Lama et Dorji Sonam, pour ne citer qu’eux.
Point info : Pourquoi le documentaire d’Inoxtag s’appelle-t-il KAIZEN ?
Si les fans d’anime ont d’abord pu pensé à Jujutsu Kaisen, ils n’ont pas complètement tort. Que ce soit orthographié avec un S ou un Z, Kaizen vient du japonais et signifie “changer pour mieux”. En clair, c’est un état d’esprit qui vise à s’améliorer continuellement et à mettre en place des changements afin de ne pas se contenter de son état actuel, mais se pousser à être une meilleure version de soi-même. Pour Inoxtag, l’esprit Kaizen ça a été de formuler un rêve, celui de gravir l’Everest, puis de le partager avec ses proches et sa communauté. Ensuite, il a dû se plier à un entrainement rigoureux et strict, puis il a dû trouver un équipage pour rêver en équipe et de s’entourer de personnes dans le même état d’esprit que lui pour finalement affronter sa peur, ses doutes et cette gigantesque montagne.
KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest
Réalisation : Basile Monnot
Produit par : Inoxtag
Producteur exécutif : Samy Bouyssié
Chef-Monteur : Quentin Eiden
Chef d’expédition : Mathis Dumas
Compositeur et directeur musical : Emilien “Mim” Berneaux
Production exécutive : IDZ Prod
En clair, il est possible de (re)voir KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest sur YouTube et sur TF1+ dès le 28 septembre et sur la chaîne TF1 le mardi 8 octobre à 23h30. Préparez-vous à voir des images et des montages comme vous n’en avez jamais vu !
Source : YouTube (Inoxtag)
