SFR Actus
Football

Le Vestiaire spécial RC Lens pour le retour de l'émission sur RMC Sport

Les joueurs du RC Lens dans l'émission le Vestiaire sur RMC Sport © RMC Sport

"Au Nord, c'était les Corons" : direction le stade Félix Bollaert pour le retour de l'émission culte de RMC Sport, Le Vestiaire, désormais présentée par Flora Moussy, dont on n'entend que la voix. Six joueurs de l'équipe sensation de ce début de saison échangent en toute intimité, avec de nombreuses anecdotes, des confidences, et de grands éclats de rire.

"Le Vestiaire, c'est une émission assez emblématique de RMC Sport, qui a été très réclamée par les abonnés depuis qu'elle s'est arrêtée. On est donc très content de pouvoir la proposer avec un nouveau format cette année". Flora Moussy, présentatrice de la Premier League sur RMC Sport, est la nouvelle voix du Vestiaire, la première émission de football sans animateur, qui laisse la parole aux joueurs. Pour la reprise, c'est dans les vestiaires du stade Félix Bollaert du Racing Club de Lens que les caméras se sont installées, avant de laisser Leca, Cahuzac, Sotoca, Clauss, Fofana et Kakuta parler entre eux de football, de leur quotidien, de la vie du club, bien loin de l'ambiance trop encadrée des interviews d'après-match. Parce que même pour des footballeurs, de temps en temps, ça fait du bien de ne pas trop cadrer...

Le Vestiaire est de retour sur RMC Sport
Le Vestiaire est de retour sur RMC Sport

Avant, dans Le Vestiaire, on retrouvait un joueur ou ancien joueur, invité principal de l'émission, qui échangeait des anecdotes avec des consultants de RMC Sport comme Rolland Courbis, Éric Di Méco ou Emmanuel Petit. Mais ça, c'était avant. Le nouveau format laisse la parole aux joueurs, qui se retrouvent entre eux dans le vestiaire de leur club. Pour cette première émission sur les 10 prévues durant la saison 2021-22, c'est donc l'équipe sensation de ce début de saison, le RC Lens, actuel dauphin du PSG en Ligue 1, qui est à l'honneur. "On cherchait un club assez familial, qui puisse nous offrir ce côté très proche entre les joueurs, avec de la complicité et des choses à raconter", explique Flora Moussy. Et visiblement, elle est tombée sur des bons clients, qui n'ont pas hésité à se confier :

"Ce que j'ai trouvé très fort, c'est cette passion commune que les joueurs ont pour Lens. Il y a des joueurs originaires de Corse, de Narbonne, de Paris, qui pourraient jouer dans des clubs plus huppés - sans faire offense à Lens - et qui disent eux-mêmes que quand Lens est arrivé, ils n'auraient choisi aucun autre club. Et quand ils le disent, quand on l'entend dans leur voix, je trouve ça très touchant".

Prochainement dans Le Vestiaire

L'immersion est donc totale, surtout avec des ambianceurs comme Leca et Cahuzac, véritables patrons de vestiaire, et des joueurs comme Kakuta (parti du RC Lens à 15 ans pour Chelsea et revenu l'an passé), Fofana (rélévation en Italie avec l'Udinese, et qui a refusé des grands clubs pour rejoindre les Sang & Or) ou Clauss, le piston droit qui court tout le temps, et dont le nom est murmuré à chaque nouvelle liste de l'équipe de France. Un casting idéal pour la reprise - de volée - du vestiaire, dans la joie et la bonne humeur, et qui donne le ton pour la suite. Car en plus d'émissions dans les vestiaires de clubs français, d'autres idées sont à l'étude, comme nous l'a confié Flora Moussy : "On aimerait pouvoir faire une émission dans un club étranger, avec des joueurs toujours francophones bien sûr. Mais aussi thématiser certains vestaires, avec que des attaquants par exemple, ou que des défenseurs ou des gardiens. Et des joueurs expérimentés aussi, qui ont pu croiser des joueurs emblématiques." Et au moment de composer son Vestiaire idéal pour une émission, l'animatrice a déjà 2 noms bien placés sur sa wish list : "Je me dis que si on met Pogba et Griezmann dans un vestiaire, ça peut claquer."

En attendant de découvrir les prochains invités du Vestiaire, savourons déjà le retour de l'émission ce dimanche 17 octobre à 19h30 sur RMC Sport, pour une heure d'anecdotes en compagnie des joueurs du RC Lens. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, des maillots dédicacés des joueurs sont à gagner sur Twitter :

Vous avez loupé Le Vestaire ce dimanche ? Pas de panique : l'émission est disponible en podcast sur RMC, et sera visible dès le mercredi 20 octobre sur le site de RMC Sport, l'application RMC BFM Play, ainsi que sur la page YouTube de RMC Sport.

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur