SFR Actus
Football

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2021-22 dévoilé

Neymar face à Benjamin André lors d'un match de Ligue 1 PSG - LOSC, au Parc des Princes à Paris, le 3 avril 2021. © FRANCK FIFE / AFP

Alors que tout le Vieux Continent est actuellement en mode Euro, et qu'ici-bas dans l'Hexagone on est à fond derrière les Bleus, qui doivent jouer la Suisse en huitièmes de finale lundi prochain, la LFP prépare déjà le retour du championnat. C'est que celui-ci va reprendre dans pas si longtemps finalement, au début du mois d'août. Qui veut le programme ?

Un mois s'est écoulé depuis le sacre de Lille, qui a battu le PSG d'un petit point pour mettre fin à son règne et ainsi devenir le nouveau champion de France. Un exploit tel, que même la LFP ne semble toujours pas y croire…

Un mois après cet évènement donc, juste le temps pour les supporters du LOSC de bien savourer la victoire, les choses sérieuses reprennent déjà. Le communiqué de l'instance nationale de football paru ce vendredi 25 juin - et vite corrigé - annonce en effet le calendrier pour la nouvelle saison 2021-22 de Ligue 1. Si de nombreux joueurs sont en ce moment même occupés à jouer pour leurs sélections respectives dans le cadre du prestigieux (et tant attendu) Euro 2020, ils vont bientôt devoir reprendre du service en club : la rentrée est fixée au dimanche 8 août !

Pour débuter cette nouvelle saison, le (vrai) champion de France se déplacera d'abord à Metz tandis que son dauphin, le Paris Saint-Germain, ira chez un promu, l'ESTAC Troyes. On notera également que Clermont Foot 63, l'autre club débarquant fièrement de la Ligue 2 - pour la première fois de son histoire ! - va faire ses débuts au plus haut niveau sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Montpellier recevra par ailleurs l'OM, alors que l'OL accueillera le Stade Brestois 29. Voici la liste des 10 matches ainsi programmés en cette première journée :

  • FC Girondins de Bordeaux – Clermont Foot 63
  • Olympique Lyonnais – Stade Brestois 29
  • FC Metz – LOSC Lille
  • AS Monaco – FC Nantes
  • Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille
  • OGC Nice – Stade de Reims
  • Stade Rennais FC – RC Lens
  • AS Saint-Etienne – FC Lorient
  • RC Strasbourg Alsace – Angers SCO
  • ESTAC Troyes – Paris Saint-Germain

Les 10 plus belles affiches de la saison

De quoi se remettre dans le bain doucement, en attendant notamment les fameuses 10 grandes affiches promises par la LFP à Amazon Prime Video. Car oui, si vous avez raté un épisode, la Ligue 1 débarque sur la plateforme de streaming dès la saison prochaine !

Films, séries, docus, foot... Il y en a pour tous les goûts sur Prime Video !
Films, séries, docus, foot... Il y en a pour tous les goûts sur Prime Video !

Cette dernière a en effet obtenu les droits TV pour 8 des 10 matches disputés par journée, y compris donc les plus gros chocs de la saison, tandis qu'on attend encore de voir ce que beIN SPORTS fera des 2 autres matches qui lui sont restés sur les bras après le retrait de Canal+… On vous invite à lire notre article consacré au sujet pour mieux comprendre l'affaire. Mais quoiqu'il en soit, c'est donc sur Amazon Prime Video qu'il faudra zapper pour suivre notamment ce qui s'annonce, en effet, comme de très beaux matches. À vos agendas ! Voici le "Top 10 de la saison" établi par la LFP :

  • J6 : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais, dimanche 19 septembre 2021
  • J9 : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais, dimanche 3 octobre 2021
  • J11 : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain, dimanche 24 octobre 2021
  • J14 : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille, dimanche 21 novembre 2021
  • J18 : Paris Saint-Germain – AS Monaco, dimanche 12 décembre 2021
  • J20 : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain, dimanche 9 janvier 2022
  • J23 : LOSC Lille – Paris Saint-Germain, dimanche 6 février 2022
  • J29 : Olympique de Marseille – OGC Nice, dimanche 20 mars 2022
  • J32 : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille, dimanche 17 avril 2022
  • J35 : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, dimanche 1er mai 2022

Des affiches qui impliquent surtout le PSG, l'OM et l'OL, forcément, avec notamment un choc au Parc des Princes avec Lyon dès la rentrée, un clasico qui ravivera l'éternelle rivalité entre Marseille et Paris dès la fin octobre, suivi d'une rencontre entre les deux Olympiques en novembre. À noter, aussi, en 23ème journée, un petit LOSC - PSG prometteur au vu de la saison passée, qui fera suite pour information à un match aller organisé le 31 octobre prochain, en 12ème journée de cette saison 2021-22 de Ligue 1.

Allez, si ce n'est pas déjà fait, c'est le moment de prendre un abonnement à Amazon Prime Video pour suivre (presque) tout le championnat de France, et surtout ses plus grands moments, dès le 8 août prochain ! Bien que l'on ne sache à vrai dire pas encore si elle changera ses tarifs à la diffusion de la Ligue 1, sachez tout de même que la plateforme de streaming est disponible en option chez SFR, à 5,99 euros par mois actuellement. Une offre sans engagement et avec 1 mois d'essai. Ça vaut le coup d'au moins tester, non ?

Source : LFP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur