Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Randal Kolo Muani lors de PSG-OM, le 24 septembre 2023 au Parc des Princes (Paris), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.
Football

Ligue 1 : le programme de la 27e journée, avec le Classique OM – PSG

Randal Kolo Muani lors de PSG-OM, le 24 septembre 2023 au Parc des Princes (Paris), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. © Anthony Dibon/Icon Sport

Après deux semaines de pause, la Ligue 1 signe enfin son retour sur nos écrans. Pour cette 27e journée de championnat, c’est un très beau programme qui nous attend : en plus du derby entre Lille et Lens, à suivre ce vendredi à 21 heures, on retrouvera le Classique OM – PSG, clôturant ainsi ce week-end de la plus belle des manières.

Ce vendredi 29 mars signe le grand retour de la Ligue 1, après une période de trêve internationale, notamment marquée par les résultats mitigés de nos Bleus (une défaite 2 buts à 0 face à l’Allemagne le 23 mars dernier, puis une victoire cette semaine 3 buts à 2 face au Chili). Capitaine en sélection et au PSG (Marquinhos étant actuellement blessé), le crack de Bondy Kylian Mbappé n’a pas vraiment brillé lors de ces deux matchs amicaux, vivant deux soirées compliquées au Parc OL puis au Vélodrome. Ce dimanche, l’attaquant parisien revient dans l’enceinte phocéenne pour le plus grand Classique du foot français : le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Actuellement à la 7e place du championnat, les Marseillais avaient l’opportunité de réaliser une bonne opération face à Rennes, à l’occasion de la 2­6e journée de championnat. Galvanisés par leur qualification in extremis pour les quarts de finale de la Ligue Europa (à retrouver dès le 11 avril prochain), les Olympiens s’étaient inclinés 2 buts à rien face aux Bretons. Évoluant désormais sous les ordres de Jean-Louis Gasset, l’OM est dans une dernière ligne droite pour tenter de rejoindre le Top 5. Bien que périlleuse, la mission est loin d’être impossible : avec seulement 4 petits points de retard sur l’OGC Nice (5e), le club de la cité phocéenne peut encore se permettre cette ambition. Au-delà des 3 points, très importants afin de prétendre à une 6e place devant le RC Lens, les coéquipiers d’Aubameyang auront à cœur de briller à domicile et de ne pas laisser les Parisiens dicter le jeu.

Du côté parisien, on compte toujours une avance tranquille et confortable, avec 12 points sur le dauphin brestois. Avant leur choc face au FC Barcelone en Ligue des Champions (un match à suivre le 10 avril prochain), les hommes de Luis Enrique, qui ne comptent qu’une seule défaite de la saison, voudront faire le plein de confiance en s’imposant en territoire hostile. Pour rappel, lors de la première confrontation de la saison entre les deux clubs rivaux, le match avait tourné à l’humiliation : les Rouge et Bleu s’étaient imposés 4 buts à 0 au Parc des Princes à l’occasion de la 6e journée de championnat.

Pour vibrer devant ce choc OM – PSG, soit le 107e Classique de l’histoire (toutes compétitions confondues), rendez-vous ce dimanche 31 mars à 20h45 sur Prime Video.

Le programme complet de la 27e journée de Ligue 1

Vendredi 29 mars

  • 21H : LOSC Lille – RC Lens, sur Prime Video

Samedi 30 mars

  • 17H : FC Metz – AS Monaco, sur Prime Video
  • 21H : Olympique Lyonnais – Stade de Reims, sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360

Dimanche 31 mars

  • 13H : FC Lorient – Stade Brestois 29, sur Prime Video
  • 15H : Clermont Foot 63 – Toulouse FC, sur Prime Video
  • 15H : Le Havre AC – Montpellier HSC, sur Prime Video
  • 15H : OGC Nice – FC Nantes, sur Prime Video
  • 17H05 : RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC, sur Canal+ Foot
  • 20H45 : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur