
Ligue 1 : le programme de la 7ᵉ journée, avec Monaco - OM et Nice - Brest
Qui dit vendredi, dit nouvelle journée de Ligue 1 Uber Eats. Après le Classique PSG - OM le week-end dernier, on se retrouve pour une 7ᵉ journée qui sera encore une fois rythmée par d’importants matchs, comme la rencontre AS Monaco - Olympique de Marseille ou encore le choc OGC Nice - Stade Brestois. On vous dévoile le programme de cette nouvelle journée de championnat.
Si le grand temps fort de la 6ᵉ journée de Ligue 1 a été la rencontre des Parisiens face aux Marseillais, un match remporté 4-0 par le PSG de Luis Enrique, cette dernière journée a également chamboulé le classement. Le Stade Brestois mène désormais la course en tête, suivi par l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain. En queue de peloton, on retrouve l’Olympique Lyonnais, Clermont et Lens. Voici le classement complet à l’issue de 6e journée de Ligue 1 :
Cette 7e journée de championnat, qui débutera comme toujours ce vendredi soir et prendra fin dimanche, sera peut-être l’occasion pour certaines équipes de remonter dans le classement, retrouver le chemin de la victoire... Parmi les 9 matches qui se disputeront dans l'Hexagone ce week-end, on portera notamment une attention particulière au choc AS Monaco - OM, prévu samedi, mais aussi à la rencontre entre ceux qui se disputent actuellement la tête du championnat, à un petit point près, Brest et Nice qui nous donnent rendez-vous ce dimanche.
Les Monégasques reçoivent l’Olympique de Marseille
Après s’être déplacés au Parc des Princes, où ils se sont inclinés face aux Parisiens, les Marseillais se rendront ce samedi 30 septembre à Monaco, au Stade Louis-II, pour affronter l’équipe d’Adi Hütter. Il s’agit d’un match très important pour les deux clubs, qui leur permettrait en effet de rebondir après leurs précédents échecs. Actuellement 7ᵉ du classement, l’OM n’a pas connu le chemin de la victoire depuis 3 matchs (2 nuls et 1 défaite). Talonné par le Stade Rennais, il est primordial pour l’Olympique de Marseille de retrouver la voie du but afin de tenter de regagner une place sur le podium. À noter que le club est toujours en grande difficulté suite au départ de Marcelino, il se pourrait d'ailleurs qu’une solution ait été trouvée en la personne de Gennaro Gattuso.
Quant à l’AS Monaco, 4ᵉ du championnat à l’heure actuelle, il n’a obtenu qu’un seul point en 2 matchs (1 nul et 1 défaite). C’est après 90 minutes d’une rencontre intense, lors de la 6e journée, que les Niçois ont finalement réussi à ouvrir le score lors du temps additionnel, leur permettant ainsi de remporter le match 0-1 et causer une immense frustration chez les Rouge et Blanc, comme l’expliquait l'entraîneur en conférence : “Évidemment que nous sommes frustrés car je pense que l’on méritait plutôt le nul puisque nous avons obtenu deux penalties. […] Tout le monde pense que nous sommes une bonne équipe mais nous devons encore nous améliorer.”
Toutefois, il n’est pas question de se laisser abattre pour Monaco. À l’issue du match, Adi Hütter se concentrait déjà sur ce choc à venir face à l’Olympique de Marseille : “À présent, nous devons nous concentrer sur Marseille qui arrive samedi et nous allons devoir travailler dur cette semaine pour rebondir.”
Pour suivre la rencontre AS Monaco - Olympique de Marseille, qui se jouera sous l’arbitrage de Benoît Bastien, rendez-vous donc ce samedi 30 septembre, dès 21 heures sur Canal+ Sport 360.
OGC Nice – Stade Brestois
Autre match sur lequel les yeux seront rivés lors de cette 7e journée de Ligue 1 : l'OGC Nice face au Stade Brestois. En effet, les hommes d’Éric Roy sont actuellement à la tête du classement avec 13 points, suivis de très près par les Niçois, qui ont jusqu'à présent cumulé 12 points. Les Brestois se déplaceront à l’Allianz Riviera pour affronter les hommes de Francesco Farioli, pour la 16e fois depuis la saison 1993-94. Si l’historique de leurs rencontres veut que l’OGC Nice soit le favori pour ce match (6 victoires sur 15 matchs, contre 3 pour Brest), le Stade Brestois a montré d’impressionnantes performances en ce début de saison. Et, pour rappel, leur dernière rencontre lors de la saison précédente s’est soldée sur une victoire de Brest (1-0).
Ce seront donc des retrouvailles au sommet pour les deux équipes et l’issue du match, arbitré par Romain Lissorgue, est impossible à déterminer. La rencontre Nice - Brest sera à suivre ce dimanche 1er octobre, à partir de 15 heures, sur le Pass Ligue 1 de la plateforme Prime Video.
Le programme complet de cette 7e journée de Ligue 1
Vendredi 29 septembre
- 21H : RC Strasbourg Alsace - RC Lens, sur Prime Video
Samedi 30 septembre
- 17H : Clermont Foot 63 - Paris Saint-Germain, sur Prime Video
- 21H : AS Monaco - Olympique de Marseille, sur Canal+ Sport 360
Dimanche 1 octobre
- 13H : Stade de Reims - Olympique Lyonnais, sur Prime Video
- 15H : Havre AC - LOSC Lille, sur Prime Video
- 15H : OGC Nice - Stade Brestois 29, sur Prime Video
- 15H : Toulouse FC - FC Metz, sur Prime Video
- 17H05 : FC Lorient - Montpellier Hérault SC, sur Canal+ Foot
- 20H45 : Stade Rennais FC - FC Nantes, sur Prime Video
