SFR Actus
Football

Ligue 1 : le programme de la 9e journée, avec Nantes-PSG et Lille-Lyon

Les joueurs de Lille lors de leur match contre Strasbourg, le 4 octobre 2020 à La Meinau, Strasbourg © PATRICK HERTZOG / AFP

Cette 9e journée de Ligue 1 Uber Eats aurait dû commencer dès le vendredi soir avec Marseille-Lens, mais la rencontre a été reportée, comme Lens-Nantes la semaine suivante, à cause de trop nombreux cas de coronavirus dans le club nordiste. Il n'y aura donc que 9 matchs ce week-end, mais avec de jolies petites affiches, dont Nantes-PSG et surtout Lille-Lyon.

On savait dès son coup d'envoi que cette saison 2020-21 ne serait pas comme les autres, et très compliquée. L'affiche du vendredi 30 octobre, Marseille-Lens, est donc reportée. Et il ne s'agit ni du premier, ni du dernier match concerné...

Il faudra donc patienter jusqu'à samedi 17h00 pour voir le début de cette 9e journée de Ligue 1. Mais quel début : un beau derby breton, qui verra Rennes recevoir Brest, en direct sur Téléfoot. Battu à Séville ce mardi en Ligue des Champions, les joueurs du Stade Rennais entendent bien relancer la machine rouge et noire face au voisin Brest, qui pratique l'un des plus beaux jeux du championnat français. Avec la petite dose de rivalité qui va bien, voici un match qui s'annonce fort sympathique. Tout comme l'affiche Nantes-PSG, à suivre en direct à 21h00 sur Canal+ cette fois. Si les deux clubs ne s'affrontent plus pour le titre comme dans les années 1990, l'opposition reste tout de même un sacré classique de Ligue 1. Bien remis de son début de saison catastrophique, le PSG veut enchaîner, et peut compter sur Kean, sa nouvelle recrue qui a signé les 2 buts du club lors de sa victoire de mardi à Istanbul, en Ligue des Champions. Après avoir ciré le banc d'Everton en Premier League, une nouvelle star vient-elle de naître à Paris ?

Place ensuite au dimanche, toujours une vraie petite journée marathon. D'où peut-être l'expression "sportif du dimanche" ? La 9e journée continue dès 13h00, avec Saint-Étienne-Montpellier. Deux clubs historiques qui ont du mal en ce début de saison, et pour l'instant coincés en seconde partie de tableau. L'important, ça va vraiment être les 3 points. À 15h00, c'est l'heure du choix, avec 4 rencontres qui se déroulent en même temps. Pour les suivre, 2 solutions : le Multi Ligue 1, pour tout apercevoir sur tous les terrains, ou le visionnage d'un match en particulier, sur son canal dédié. Le détail du programme est à la fin de l'article. À 17h00, la gymnastique de la télécommande continue, et on bascule à nouveau sur Canal+ pour Monaco-Bordeaux, 2 équipes actuellement très proches au classement, et qui ambitionnent de finir européennes à la fin de la saison. À 21h00, retour sur Téléfoot pour le dernier match de cette 9e journée de Ligue 1 Uber Eats : le choc Lille-Lyon.

Impressionnant depuis le début de la saison, le LOSC apparaît comme le seul club capable de suivre un minimum le rythme infernal imposé par le PSG en tête du classement. Solide prétendant au titre, ou simple outsider de passage ? Lille devra confirmer en retrouvant son ancien entraîneur, Rudi Garcia, désormais à la tête de l'OL. Une vrai match de prestige entre deux des équipes les plus ambitieuses de France. Car pour l'une comme pour l'autre, l'objectif de la saison, c'est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Et plus si affinités ?

LE PROGRAMME DE LA 4E JOURNÉE DE LIGUE 1 UBER EATS

Samedi 31 octobre

  • 17h00 : Rennes - Brest, en direct sur Téléfoot
  • 21h00 : Nantes - PSG, en direct sur Canal+

Dimanche 20 septembre

  • 13h00 : Saint-Étienne - Montpellier, en direct sur Téléfoot
  • 15h00 : Multi Ligue 1, en direct sur Téléfoot
  • 15h00 : Angers - Nice, en direct sur Téléfoot Stadium 1
  • 15h00 : Dijon - Lorient, en direct sur Téléfoot Stadium 2
  • 15h00 : Nîmes - Metz, en direct sur Téléfoot Stadium 3
  • 15h00 : Reims - Strasbourg, en direct sur Téléfoot Stadium 4
  • 17h00 : Monaco - Bordeaux, en direct sur Canal+
  • 21h00 : Lille - Lyon, en direct sur Téléfoot

Vibrez devant la Ligue 1 Uber Eats en suivant les matchs devant Téléfoot, proposé en ce moment à partir de 19,90 euros avec le pack RMC Sport, et Canal+, disponible depuis la box SFR.

Sources : Téléfoot, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur