
Ligue des Champions : le programme des 8e de finale retour, avec Arsenal – Porto et Dortmund – PSV
Coup d'envoi pour les derniers matches des 8e de finale retour de la Ligue des Champions ! Parmi les 4 belles affiches qui nous attendent, on retrouve le choc entre Arsenal et Porto ou encore un alléchant Borussia Dortmund – PSV Eindhoven. Voici le programme de ces deux soirées de Ligue des Champions.
Dernière ligne droite avant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Si l’on sait déjà que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City sont qualifiés, le mystère plane encore pour les 8 clubs restants, qui vont devoir batailler pour obtenir leurs tickets.
Arsenal – Porto
Après leur élimination en FA Cup face à Liverpool le 7 janvier dernier, les Gunners n’ont pas encaissé la moindre défaite en Premier League. Enchaînant 5 victoires consécutives en championnat, les hommes de Mikel Arteta ont buté sur les Dragons de Porto, s’inclinant 1 but à 0 à l'Estádio do Dragão - le mythique Stade du Dragon. Ce soir, dans la prestigieuse enceinte de l’Emirates Stadium de Londres, Arsenal doit absolument l’emporter tout en rattrapant son petit but de retard. Invaincu en championnat depuis 8 journées et premier au classement, le club du Nord de Londres a largement les armes pour se défaire de Porto. Il faudra toutefois se méfier des fulgurances offensives et des qualités défensives des Portugais, invaincus depuis 6 matches toutes compétitions confondues.
Pour voir le choc entre Arsenal et Porto, rendez-vous ce mardi 12 mars à 21 heures sur beIN SPORTS 1.
Barcelone – Naples
Lors du 8e de finale aller, les deux équipes s’étaient neutralisées, terminant le match sur un score de parité (1-1). Invaincus depuis 6 matches toutes compétitions confondues, les Catalans affichent un beau regain de forme, notamment avec une solide victoire face à Majorque lors de la dernière journée de Liga. Constat beaucoup plus mitigé du côté des Napolitains : 7e de Serie A, les hommes de Calzona vivent une saison très compliquée. Même si on peut donner un léger avantage aux Barcelonais, tout reste possible et le Napoli de Victor Osimhen est parfaitement capable de créer la surprise à l’extérieur.
Le 8e de finale retour entre Barcelone et Naples est à suivre ce mardi 12 mars à 21 heures sur RMC Sport 1 et sur Canal+ Foot.
Borussia Dortmund – PSV Eindhoven
Après le match nul (1-1), tout reste à jouer pour les deux équipes dans ce choc retour. Premier du championnat néerlandais, le PSV Eindhoven a jusqu’ici eu un très beau parcours en Ligue des Champions. Même constat pour les Allemands du BVB, qui, malgré des difficultés en Bundesliga depuis de longues semaines, étaient parvenus à terminer premiers d’un groupe très relevé composé du PSG, de l’AC Milan et de Newcastle. À quelques heures de ce choc, on sait déjà que Dortmund devra faire sans Sébastien Haller. Vainqueur de la CAN 2024, l’Ivoirien est actuellement blessé et ne sera pas de la partie. Du côté des Hollandais, les Rood-witten devront se passer des services de la jeune pépite Noa Lang.
Pour suivre le 8e de finale retour entre le Borussia Dortmund et le PSV Eindhoven, rendez-vous ce mercredi 13 mars à 21 heures sur beIN SPORTS 2.
Atlético Madrid – Inter Milan
Lors du match aller à domicile, les Intéristes n’ont pas tremblé, s’imposant à dix petites minutes de la fin du temps réglementaire et marquant l'unique but de la rencontre. Plus appliqués, plus précis et se créant surtout beaucoup plus d’occasions, les Italiens ont un léger avantage et ne devront surtout pas s’en contenter, au risque de voir l’Atlético de Diego Simeone dans ses œuvres. Avec un mental d’acier, l’Atlético Madrid est parfaitement capable de rattraper son léger retard pour filer en quarts de finale au détriment de l’Inter. Les hommes de Simone Inzaghi sont prévenus : dans l’enceinte hostile du Cívitas Metropolitan de Madrid, ils devront se montrer offensifs dès le début du match afin de semer le doute dans la tête des Colchoneros.
Le choc retour entre l’Atlético et l’Inter sera diffusé ce mercredi 13 mars à 21 heures, en direct sur RMC Sport 1 et sur Canal+.
Le programme complet des 8e de finale retour de la Ligue des Champions
Mardi 12 mars
- 21H : FC Barcelone - Naples, sur RMC Sport 1 et sur Canal+ Foot
- 21H : Arsenal - FC Porto, sur beIN SPORTS 1
Mercredi 13 mars
- 21H : Borussia Dortmund - PSV Eindhoven, sur beIN SPORTS 2
- 21H : Atlético Madrid - Inter Milan, sur RMC Sport 1 et sur Canal+
Source : UEFA
