
Ligue des Champions : le programme des 8e de finale aller, avec Inter – Atlético et Porto – Arsenal
La Ligue des Champions signe son grand retour cette semaine ! Pour cette seconde partie des 8e de finale aller, on retrouve 4 belles affiches, dont le choc entre l’Inter et l’Atlético ce mardi, puis Porto face à Arsenal ce mercredi. Voici comment suivre les rencontres.
Après deux belles soirées de football européen la semaine dernière, marquées par la victoire surprise de la Lazio contre le Bayern et surtout par la bonne opération du PSG de Kylian Mbappé face à la Real Sociedad, la phase aller des 8e de finale de Ligue des Champions n’est pas encore terminée. Quatre belles oppositions nous attendent avant d’accueillir la phase retour.
Inter Milan – Atlético Madrid
Quatrièmes de Liga, les Colchoneros de déplacent à Milan pour défier l’Inter, leader de la Serie A. Après une période mitigée (1 match nul et deux défaites consécutives), les coéquipiers d’Antoine Griezmann se sont relancés et ont fait le plein de confiance le week-end dernier en championnat, s’imposant 5 buts à 0 face à Las Palmas. Très solides lors de la phase de poules, les hommes de Diego Simeone vont tenter de bousculer les Italiens. Invaincus depuis 10 matches, les Nerazzurri de Simone Inzaghi sont tout bonnement intraitables, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.
L'Atlético parviendra-t-il à créer l’exploit face à l’Inter ? La réponse ce mardi 20 février à 21 heures pétantes sur RMC Sport 1 et sur Canal+ Foot.
PSV Eindhoven – Borussia Dortmund
Leader tranquille du championnat néerlandais (Eredivisie), le PSV Eindhoven de Peter Bosz a également fait un quasi sans-faute dans sa campagne européenne. S’imposant deuxième du groupe B devant le RC Lens et le FC Séville, les Hollandais ont l’opportunité de poursuivre leur rêve européen. La condition ? Venir à bout des Allemands du Borussia Dortmund. Quatrièmes de Bundesliga, les hommes d'Edin Terzic ont enchaîné les contre-performances, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Allemagne, après l’élimination face à Stuttgart en 8e de finale. Qu’importe, les Jaune et Noir ont montré toutes leurs ressources en Ligue des Champions, notamment en s’imposant face à l’AC Milan ou en tenant tête au PSG lors de la dernière journée de la phase de poules.
Pour vibrer devant le choc PSV Eindhoven - Borussia Dortmund, rendez-vous ce mardi 20 février à 21 heures sur beIN SPORTS 1.
Porto – Arsenal
C’est sans conteste l’une des plus grosses rencontres de cette belle semaine européenne. Dans l’enceinte du mythique Stade du Dragon de Porto, les Gunners, seconds de la Premier League, affrontent les Dragões (Dragons) du FC Porto, 3e du championnat portugais. Si sur le papier, on pourrait être tenté de donner l'avantage aux Londoniens, les Portugais ont montré qu’ils avaient un mental à toute épreuve. Après avoir arraché sa seconde place en battant le Shakhtar au cours d’un match fou (5 buts à 3), Porto a un sacré client face à lui pour ces 8e de finale.
Premiers du championnat anglais il y a encore quelques jours, les hommes de Mikel Arteta ont concédé la seconde place à Liverpool ce week-end. Invaincus depuis 8 matches en championnat, le club anglais a terminé premier du groupe B dans sa campagne européenne. Favoris pour ce choc, les Gunners vont toutefois devoir se méfier de l’efficacité offensive des Portugais, agressifs et redoutables sur les contre-attaques.
La première manche entre Porto et Arsenal est à suivre ce mercredi 21 février à 21 heures sur beIN SPORTS 1.
Naples – Barcelone
En crise et véritablement proche de l’implosion il y a encore quelques semaines, le FC Barcelone semble remonter la pente, doucement mais sûrement. Pour ce 8e de finale aller, les Blaugranas, désormais 3e de Liga, se déplacent au mythique Stade Diego Armando Maradona de Naples. Du côté des champions en titre italiens, rien ne va plus. Pointant actuellement à la 9e place de la Serie A, les Napolitains traversent une phase très compliquée. Après avoir échoué en finale de Supercoupe d’Italie face à l’Inter fin janvier, le Napoli n’a remporté qu’un seul des ses 4 derniers matches en championnat. Symbole d’une véritable crise en interne, le club italien pourrait bien changer prochainement d’entraîneur. Selon les dernières rumeurs, relayées par le journaliste Matteo Moretto et le quotidien La Gazetta dello Sport, Walter Mazzari devrait être remplacé par Francesco Calzona, l’actuel sélectionneur de la Slovaquie.
Le choc entre Naples et Barcelone est à voir ce mercredi 21 février à 21 heures sur RMC Sport 1 et sur Canal+.
Le programme complet des 8e de finale aller de la Ligue des Champions
Mardi 20 février
- 21H : PSV Eindhoven – Borussia Dortmund, sur beIN SPORTS 1
- 21H : Inter Milan – Atlético Madrid, sur Canal+ et RMC Sport 1
Mercredi 21 février
- 21H : FC Porto – Arsenal, sur beIN SPORTS 1
- 21H : Naples – FC Barcelone, sur Canal+ Foot et RMC Sport 1
