Ligue Europa et Ligue Europa Conférence : les matchs des clubs français le 6 novembre 2025
Après la Ligue des Champions, place à la suite de la semaine européenne ! Ce jeudi, quatre clubs français entrent en scène : le LOSC, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice en Ligue Europa, sans oublier le RC Strasbourg en Ligue Europa Conférence. Voici le programme de la soirée.
Le choc tant attendu a finalement déçu, du moins en ce qui concerne les supporters parisiens. En effet, les tenants du titre de la Ligue des champions se sont inclinés mardi soir sur leur pelouse face au rouleau compresseur bavarois (1-2). Le Bayern confirme ainsi son début de saison parfait, avec 16 victoires en autant de matchs, toutes compétitions confondues. Pour consoler les supporters français, place désormais à la C3 et à la C4 — la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence — à suivre ce jeudi 6 novembre dès 18h45.
Lyon en quête d’invincibilité
C’est un déplacement périlleux qui attend l’Olympique lyonnais ce jeudi en Ligue Europa. Les hommes de Paulo Fonseca affrontent le Real Betis à la Cartuja, le grand stade de Séville, pour tenter de décrocher un quatrième succès dans la compétition.
En difficulté en Ligue 1 avec deux nuls consécutifs contre le Paris FC et Brest, l’OL espère se relancer sur la scène européenne. Environ 800 supporters lyonnais feront le déplacement pour pousser leur équipe.
Face à eux, Betis est cinquième de Liga mais en retrait dans cette Ligue Europa (seizième avec cinq points). Les Sévillans n’ont plus le droit à l’erreur, tandis qu’une victoire lyonnaise permettrait presque d’assurer une place en barrages.
Pour suivre le chox Bétis Seville - OL, rendez-vous ce jeudi à 21h sur Canal+.
Nice doit débloquer son compteur
Toujours à la recherche de ses premiers points en Ligue Europa, l’OGC Nice reçoit le SC Fribourg à l’Allianz Riviera. Après trois défaites d’un but face à l’AS Rome (1-2), au Fenerbahçe (2-1) et au Celta Vigo (2-1), les Aiglons espèrent enfin inverser la tendance devant leur public.
Sur la scène nationale, la dynamique est bien plus positive. Les hommes de Franck Haise ont retrouvé des couleurs en Ligue 1, enchaînant trois victoires consécutives, dont un succès probant face au LOSC (2-0), avant de céder de justesse face au PSG (1-0). Une montée en puissance que le club azuréen veut désormais transposer en Europe.
En face, le SC Fribourg n’est pas au mieux en Bundesliga (11e). Le club allemand reste néanmoins redoutable dans cette compétition européenne, où il n’a toujours pas connu la défaite.
Après plusieurs semaines encourageantes en championnat, le moment semble venu pour les Aiglons de débloquer leur compteur en Ligue Europa. L’occasion idéale, à domicile, de rallumer la flamme européenne sur la Côte d’Azur.
Le match OGC Nice - SC Fribourg est à suivre ce jeudi, sur Canal+ Sport à 18h45.
Victoire "obligatoire" pour le LOSC
Le LOSC n’a plus le droit à l’erreur. Battus lors de leur dernière sortie européenne par le PAOK Salonique (3-4), les Dogues doivent impérativement réagir ce jeudi face à l’Étoile Rouge de Belgrade pour rester en course dans cette phase de Ligue Europa.
"Il ne va pas falloir trop réfléchir. On se doit d’aller gagner à Belgrade, c’est obligatoire", lançait Thomas Meunier après la victoire contre Angers (1-0) en Ligue 1. Un message clair, à l’image d’un groupe lillois qui alterne le bon et le moins bon depuis plusieurs semaines, mais qui sait se transcender dans les grands rendez-vous.
L’équipe de Bruno Génésio a d’ailleurs remporté trois de ses quatre derniers déplacements européens, un signe encourageant avant de fouler la pelouse bouillante du Stadion Rajko Mitić, surnommé le “Maracanã serbe”. Car en face, l’Étoile Rouge reste redoutable à domicile : cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
Championne d’Europe en 1991, la formation serbe n’a toutefois plus le même éclat. En Ligue Europa, elle n’a pris qu’un seul point en trois journées et semble à la peine malgré sa domination sur la scène nationale. De quoi donner des raisons d’y croire pour le LOSC, bien décidé à renouer avec son ambition européenne et à réintégrer le top 8 du classement.
Une victoire à Belgrade permettrait aux Lillois de relancer pleinement leur campagne et de se rapprocher des barrages. Autant dire que ce match s’annonce déjà comme un tournant dans leur parcours européen.
Pour suivre le matche entre L'Étoile Rouge de Belgrade et le LOSC, rendez-vous ce jeudi à 18h45 sur Canal+ Foot.
Strasbourg en terre suédoise
Seul représentant français en Ligue Europa Conférence, le RC Strasbourg se déplace sur la pelouse du BK Häcken à Göteborg (21h). Le club alsacien, septième de Ligue 1, a bien démarré sa campagne européenne avec quatre points pris en deux matchs. Face à des Suédois en grande difficulté (11e de leur championnat), Strasbourg a une belle opportunité de consolider sa place dans le top 8.
Malgré un public attendu en petit nombre (environ 4 000 spectateurs), les hommes de Liam Rosenior comptent bien ramener un résultat positif pour continuer leur belle aventure européenne.
Le choc BK Häcken - RC Starsbourg est diffusé ce jeudi à 21 heures sur Canal+ Foot.
Comment suivre la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence ?
Comme pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence sont à suivre en intégralité et en exclusivité sur les antennes de Canal+. Si vous souhaitez vivre 100% des trois compétitions européennes, une seule option : le Pass Coupes d’Europe de Canal+, proposé à partir de 29,99 euros par mois pendant les 12 premiers mois.
Rendez-vous sur les antennes de Canal+ ce jeudi 6 novembre dès 18h45 pour suivre tous les chocs de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence.
Source : UEFA