Lionel Messi et Neymar lors de la King's Cup, en mai 2017 à Madrid.
Football

Messi regrette l'absence de Neymar

Lionel Messi et Neymar lors de la King's Cup, en mai 2017 à Madrid. © JAVIER SORIANO / AFP

Les rumeurs de départ du PSG de Neymar ont fait parler tout l'été. Certains avaient peur de le perdre, quand d'autres croisaient les doigts pour voir le joueur arriver dans leur équipe. Parmi ces derniers, Lionel Messi, qui s'est confié au quotidien catalan Sport, sur l'absence de Neymar au FC Barcelone cette saison.

Ce jeudi 12 septembre, le quotidien espagnol Sport offre sa Une à Lionel Messi. Le footballeur revient notamment sur le feuilleton de l'été et les rumeurs sur le transfert de Neymar. Après plusieurs semaines de messages codés sur Instagram et de commentaires "de sources proches du dossier", le joueur est finalement resté au PSG, auprès de Kylian Mbappé, Ángel Di María et Thiago Silva.

Dans les colonnes de Sport, l'attaquant argentin regrette l'absence de son ancien coéquipier : "J'aurais été enchanté que Neymar revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qui était possible pour son retour, mais je suis certain que négocier avec le PSG n'est pas facile."

Si de nombreuses rumeurs évoquent des coups de fil estivaux entre les deux joueurs, pour un retour de Neymar au Barça, Messi réfute. Il explique : "Tellement de choses ont été dites… Réclamer son arrivée, non. Évidemment, nous en avons parlé quand nous avons entendu que Ney pouvait revenir. Nous avons donné notre opinion sur le fait que son retour soit positif ou négatif. Mais nous n’avons jamais dit qu’il fallait le recruter. Nous n’avons rien imposé. Nous donnons notre opinion comme ce fut le cas avec Griezmann ou d’autres joueurs qui sont venus ou d’autres qui ne sont pas venus."

Quels qu'aient pu être les échanges entre les deux joueurs, les enjeux financiers étaient bien trop important pour assurer un transfert cette année. Neymar au Barça en 2020 ? C'est tout ce que souhaitent désormais les supporters du club.

Lionel Messi : au FC Barcelone à vie

Si Neymar a déjà trois clubs à son actifs, Lionel Messi ne jure que par le FC Barcelone. Il faut dire que le joueur y a passé sa carrière et compte bien y rester jusqu'à la dernière passe.

Toujours dans les colonnes de Sport, il explique : "'(...) Ce que je peux dire c'est que je veux être au FC Barcelone et y faire toute ma carrière, parce que c’est ma maison. Je ne veux pas non plus avoir un long contrat et rester ici uniquement parce que j’ai un contrat, mais parce que je veux être en bonne forme physique, jouer, être important et voir qu’il y a un projet ambitieux. Je veux continuer à gagner des choses importantes. Et pour moi, la clause ou l’argent, cela ne veut rien dire. Ce sont d’autres choses qui me motivent. Le plus important pour moi est d’avoir un projet ambitieux ."

Le prochain objectif de Messi ? Gagner pour la cinquième fois la Ligue des Champions évidemment, et réitérer le succès de 2015. Pour voir s'il y parviendra, rendez-vous sur RMC Sport à partir du 17 septembre 2019 afin de suivre la compétition.

Sources : Sport, AfriqueSport.net

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur