Votre panier est vide
Football

Premier League et FA Cup : comment voir City-Liverpool et la 33e journée ?

Manchester City-Liverpool en Premier League, le 10 avril 2022 à l'Etihad Stadium, Manchester © PA Images / Icon Sport

Gros week-end de football en Angleterre, avec la 33e journée de Premier League qui se déroulera en même temps que les demi-finales de la FA Cup, opposant Manchester City à Liverpool et Crystal Palace à Chelsea. Bonne nouvelle, il sera possible de tout suivre, à condition de zapper un peu. Demandez le programme TV !

Avis aux amateurs de foot anglais : le week-end s'annonce épique, avec la 33e journée de Premier League, disputée samedi et dimanche, durant laquelle Tottenham, Manchester United, Arsenal et West Ham vont continuer à se battre pour finir dans le Big Four à la fin de la saison. Les leaders, Manchester City, Liverpool et Chelsea, seront pour leur part occupés à disputer les demi-finales de la FA Cup, avec deux chocs au programme.

Cette semaine européenne l'a encore confirmé : la Premier League est en ce moment le meilleur championnat d'Europe. Liverpool et Manchester City se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, West Ham pour les demi-finales de la Ligue Europa (en humiliant Lyon 3-0), et Leicester pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Aucun autre pays ne fait aussi bien, et c'est donc avec plaisir que l'on retrouvera l'intensité de la Premier League ce samedi à partir de 13h30, pour un succulent Tottenham-Brighton. À 16h00, ça sera l'heure du choix : Southampton-Arsenal et Manchester United-Norwich. Mais à 16h30, le dilemme sera poussé à son paroxysme, puisque la demi-finale de FA Cup Manchester City-Liverpool débutera sur beIN SPORTS 2 !

City-Liverpool, les demies avant la finale ?

Après le match dantesque (2-2) de la semaine dernière en Premier League, Manchester City et Liverpool s'affrontent donc à nouveau, cette fois en demi-finales de la FA Cup. Décidément, les deux meilleures équipes anglaises actuelles ne se quittent plus ! Alors qu'elles ne sont séparées que d'un petit point en championnat, elles doivent donc se départager en demi-finale de FA Cup... avant de peut-être se retrouver en finale de la Ligue des Champions ? Voilà ce que l'on appelle un choc au sommet désormais surnommé The Classic.

Le lendemain, dimanche 17 avril, les choses seront aussi intenses en Angleterre, avec à 15h15 West Ham, le bourreau de Lyon, opposé à Burnley, et Leicester, potentiel adversaire de l'OM en finale de Ligue Europa Conférence si les deux clubs passent, en déplacement à Newcastle. Ces rencontres à peine terminées, il faudra basculer sur beIN SPORTS 1 pour regarder l'autre demi-finale de FA Cup, un derby de Londres entre le Crystal Palace de Patrick Vieira et le Chelsea de Thomas Tuchel. Un vrai piège (de Crystal) pour les Blues, quelques jours après leur énorme déception en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Et le pire (pour les joueurs), mais le mieux aussi (pour les spectateurs), c'est que les clubs anglais reviendront sur nos écrans dès ce mardi 19 avril, pour une 34e journée de Premier League marquée par les chocs Liverpool-Manchester United et Chelsea-Arsenal. Décidément, on ne s'ennuie jamais, au pays de l'heure du thé...

Le programme TV complet de la 33e journée de Premier League et des demi-finales de FA Cup

Samedi 16 avril

  • 13h30 : Tottenham - Brighton
  • 16h00 : Southampton - Arsenal
  • 16h00 : Manchester United - Norwich
  • 16h30 : Manchester City - Liverpool, en direct sur beIN SPORTS 2

Dimanche 17 avril

  • 15h15 : West Ham - Burnley
  • 15h15 : Newcastle - Leicester
  • 17h30 : Crystal Palace - Chelsea, en direct sur beIN SPORTS 1

Sources : Premier League, RMC Sport, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur