Votre panier est vide
Football

Premier League, J16, le retour de Gerrard à Liverpool

Steven Gerrard sous le maillot de Liverpool lors du match de Premier League contre Aston Villa, le 18 janvier 2014 à Anfield © PAUL ELLIS / AFP

Petit événement ce week-end, avec le retour de la légende Steven Gerrard à Liverpool. Bon, pas en tant que joueur, évidemment, mais comme entraîneur d'Aston Villa. L'ambiance et l'émotion seront sans doute au rendez-vous à Anfield. Autres matches du week-end en Premier League, Manchester City-Wolverhampton, Chelsea-Leeds, Arsenal-Southampton et Norwich-Manchester United. It's foot o'clock !

La 16e journée de Premier League a commencé ce vendredi soir avec Brentford-Watford sur RMC Sport, et continue sur la même lancée ce samedi 11 décembre, avec un vrai petit événement, pas prévu en début de saison : le retour de Steven Gerrard à Liverpool. Avant cela, c'est Manchester City, désormais leader avec 1 point d'avance sur Chelsea, et 2 sur Liverpool, qui jouera à 13h30 sur RMC Sport à domicile contre Wolverhampton. Une équipe classée 8e, bien en place, et qui montre régulièrement de très belles choses. Un petit piège pour City ? Samedi dernier, Liverpool a dû attendre les arrêts de jeu et un but d'Origi pour venir à bout des Wolves. Pas sûr que Guardiola ait la même patience, avec son armada offensive menée par un Bernardo Silva en feu (déjà 7 buts pour le Portugais en PL cette saison). Et puis à 16h00 sur RMC Sport 1 et 2, le You'll never walk alone va retentir très fort à Anfield...

Il faudra mettre le son à fond. Car 6 ans après son départ en tant que joueur, la légende de Liverpool, Steven Gerrard, est de retour dans le stade d'Anfield, en tant qu'entraîneur d'Aston Villa. Après une première pige réussie en Écosse, avec un titre de champion remporté l'an passé, le mythique numéro 8 des Reds a été séduit par le challenge proposé par le club de Birmingham. Et pour l'instant, cela fonctionne plutôt très bien : en 4 matches depuis son arrivée à Aston Villa, Gerrard en a remporté 3. Sa seule défaite, 2-1 contre Manchester City. Pas mal. Liverpool est donc prévenu : même si Steevie est sans doute venu pour prouver qu'il pouvait réussir en Premier League, et prendre la relève de Klopp à Liverpool en 2024, il ne revêtera pas la tunique rouge du Père Noël pour faire un cadeau à son club de cœur. De son côté, Klopp a lui prévenu qu'il voulait "un gros câlin", mais aussi les 3 points. Une rencontre forcément spéciale, qui sera le fil rouge du Multizone à 16h00 sur RMC Sport 1, mais aussi en intégralité sur RMC Sport 2. D'ailleurs, le podcast de RMC Sport sur la Premier League est revenu sur la légende Steven Gerrard à Liverpool :

Si tous les regards seront braqués sur ces retrouvailles à Liverpool, d'autres rencontres se disputeront donc en même temps à Londres, et pas des moindres. Chelsea, qui vient de perdre sa place de leader en faveur de City, recevra Leeds, et Arsenal accueillera de son côté Southampton. Après leur défaite à Everton (1-2), les Gunners devront trouver les ressources pour rebondir. Fin de ce samedi de Premier League à 18h30, avec Manchester United, en déplacement chez le relégable Norwich. L'occasion de voir si le nouveau coach des Red Devils, Ralf Rangnick, parvient à continuer de redresser la barre, pour que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo puissent espérer recoller avec le Big Four avant le Boxing Day.

West Ham, la nouvelle terreur de la Premier League ?

Suite de la 16e journée de Premier League le dimanche 12 décembre sur RMC Sport, avec à 15h00 Burnley - West Ham sur RMC Sport 1. Plus si surprenants que ça 4e de Premier League, les Hammers viennent de faire chuter Chelsea (3-2), après avoir déjà battu Liverpool sur le même score. Attention pour eux tout de même à ne pas faire de passe aux mauvais joueurs : comme les deux clubs ont les mêmes couleurs de maillot, seule l'équipe de Burnley pourra jouer dans sa tenue habituelle. Au même horaire sur RMC Sport 2, Newcastle, le club aux propriétaires les plus riches du monde, mais derniers de Premier League, se déplace à Leicester, pointant actuellement à une décevante 11e place, mais s'étant facilement qualifié en Ligue Europa. À noter que comme Tottenham-Rennes, la rencontre Brighton-Tottenham a été reportée, les Spurs étant touchés par une épidémie de cas positifs au Covid (vous avez déjà entendu parler de cette maladie ?).

Et pour finir, c'est Crystal Palace-Everton qui nous attend à 17h30 sur RMC Sport, pour voir si Patrick Vieira parvient à briser cette sprirale très négative de 3 défaites de suite pour les Eagles, qui doivent reprendre leur envol. Mais nous commes en décembre, et la Premier League n'aura pas trop le temps de vous manquer : elle sera de retour sur RMC Sport dès le mardi 14 décembre. La folie. Ou the folaïe, comme ils ne disent pas là-bas...

Le programme complet de la 16e journée de Premier League sur RMC Sport :

Le programme de la 16e journée de Premier League sur RMC Sport
Le programme de la 16e journée de Premier League sur RMC Sport © RMC Sport

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur