
Premier League, J31 : le sprint final entre Manchester City et Liverpool commence
C'est parti pour la dernière ligne droite de cette saison 2021/22 de Premier League. Alors que l'on pensait qu'il n'y avait plus aucun suspense pour le titre, Manchester City ayant compté jusqu'à 14 points d'avance sur son principal poursuivant, Liverpool, les deux équipes ne sont plus désormais séparées que par... 1 point. Et elles s'affrontent la semaine prochaine. Autant dire qu'il ne faudra pas se louper ce week-end...
Ils ne vont plus se quitter. Alors qu'ils seront opposés en demi-finales de la FA Cup, et qu'ils peuvent encore se rejoindre en finale de la Ligue des Champions, Manchester City et Liverpool vont, cette saison encore, se livrer une lutte sans merci pour le titre de champion d'Angleterre. Au coup d'envoi de cette 31e journée, 1 seul point sépare en effet les Skyblues des Reds... qui s'affronteront le 10 avril prochain, pour un choc ultime, qui aura presque des allures de finale de la Premier League ! À condition qu'aucune des deux équipes ne perde de points en cours de route, ce week-end...
La trève internationale est finie, on sait qui jouera contre qui pour la Coupe du Monde au Qatar, c'est bon : les championnats peuvent reprendre ! À commencer par le plus intense de tous, la Premier League, dont le final s'annonce grandiose. C'est d'ailleurs l'un des deux prétendants au titre qui ouvrira ce bal encore plus flamboyant que ceux des Bridgerton sur Netflix, avec Liverpool-Watford, à suivre à 13h30, ce samedi 2 avril. Les Reds restent sur 9 victoires de suite en championnat, ils retrouvent enfin Anfield, et savent qu'ils n'ont plus que des finales à jouer. En gagnant tous leurs matches jusqu'à la fin de la saison, Mané, Salah, van Dijk et leurs coéquipiers réaliseraient en effet un quadruplé historique (Carabao Cup déjà remportée, demi-finale de FA Cup contre City à venir, quarts de finale de Ligue des Champions contre Benfica la semaine prochaine).
Qui se qualifiera pour la Ligue des Champions ?
Le deuxième larron, d'après une expression qu'on ne lit plus si souvent, c'est évidemment Manchester City. L'équipe de Guardiola peut en effet encore réaliser un triplé, et reste en tête, avec qui plus est un calendrier qui semble plus favorable. On écrit bien "qui semble", car en Premier League, rien n'est jamais facile. Même pas le déplacement à Burnley, le rugueux 19e, à suivre à partir de 16h00. Les autres rencontres se déroulant en même temps vaudront évidemment le coup d'œil, avec Chelsea-Brentford, Brighton-Norwich, Leeds-Southampton et Wolverhampton-Aston Villa. Fin de ce samedi endiablé avec Manchester United-Leicester à 18h30, avec victoire impérative pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et Pogba, s'ils veulent lutter jusqu'au bout pour une place en Ligue des Champions.
Dimanche 3 avril, c'est un autre candidat au Big Four, West Ham, qui reçoit Everton, triste 17e, à 15h00, avant un Tottenham-Newcastle qui s'annonce passionnant à 17h30, entre deux équipes en forme de la Premier League. Suite et fin de cette 31 journée lundi 4 avril, avec ce que l'on n'osera pas appeler le "Patrick Vieiraco" : Crystal Palace-Arsenal. Face à son ancien club, le coach des Eagles voudra confirmer les jolies choses entrevues cette saison, pour un match qui devrait être particulièrement intense. Oui, la Premier League est enfin de retour, pour un sprint final qui s'annonce juste dingue !
Sources : Premier League, RMC Sport
